Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Zoo d’Abidjan, réouverture des portes après des mois de réhabilitation

Sponsorisé

Après un an de fermeture pour des travaux de rénovation, le Zoo national d’Abidjan a ouvert ses portes le lundi 20 décembre 2021. Ce parc animalier, jadis critiqué, a aujourd’hui fière allure.

 

Les Abidjanais peuvent être fiers de leur zoo relooké. Ce parc animalier, qui s’était dégradé et qui ne répondait plus aux attentes, a aujourd’hui fière allure. Fermé en septembre 2020, pour travaux, la rénovation du zoo d’Abidjan s’est déroulée en plusieurs phases. Premièrement, il s’est agi d’effectuer le nettoyage en profondeur, incluant l’élagage de la végétation, la mise en place d’une meilleure gestion des ordures (…). Deuxièmement, la rénovation des bâtiments, construction d’une grande volière avec quatre compartiments, la création d’un espace primate, la construction d’une clinique selon les standards internationaux, avec salle de soin, de chirurgie et d’autopsie.

“Nous avons aménagé un espace de divertissement pour les enfants. Cet espace comprend : divers minis jeux d’attraction en adéquation avec l’esprit du zoo, des balançoires (…). Nous avons mis tout en œuvre pour l’amélioration de la qualité de vie des animaux et surtout rendre plus agréables les visites“, a expliqué Karl Diakité, le directeur du zoo d’Abidjan lors d’une visite guidée.

LIRE AUSSI : Fermeture du zoo national d’Abidjan, le ministère s’explique

Annonce

Pour rappel, objet de critique à cause de la vétusté de ses installations, le zoo a été fermé durant une année pour des travaux de rénovation. Le gouvernement ivoirien a dû décaisser la somme de 530 millions FCFA pour redonner à cet abri pour animaux tous les moyens d’un bon fonctionnement selon les normes internationales. Mission accomplie pour l’équipe en charge de la rénovation de ce parc animalier. Les images d’un zoo digne de la Côte d’Ivoire suscitent déjà de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

L’article Zoo d’Abidjan, réouverture des portes après des mois de réhabilitation est apparu en premier sur | 7info .

Après un an de fermeture pour des travaux de rénovation, le Zoo national d’Abidjan a ouvert ses portes le lundi 20 décembre 2021. Ce parc animalier, jadis critiqué, a aujourd’hui fière allure.   Les Abidjanais peuvent être fiers de leur zoo relooké. Ce parc animalier, qui s’était dégradé et qui ne répondait plus aux attentes,
L’article Zoo d’Abidjan, réouverture des portes après des mois de réhabilitation est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page