samedi, mai 08, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, INTERNATIONNAL

USA: L’ONU réagit suit à l’invasion du capitole

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres s’est dit attristé par la violence et le chaos qui ont eu lieu mercredi à Washington alors que le Congrès américain procédait au décompte des voix des grands électeurs pour l’élection présidentielle du 3 novembre 2020, a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric.

« Le secrétaire général est attristé par les événements survenus mercredi au Capitole des Etats-Unis à Washington DC. Dans de telles circonstances, il est important que les dirigeants politiques fassent comprendre à leurs partisans la nécessité de s’abstenir de toute violence, ainsi que de respecter les processus démocratiques et l’état de droit », a indiqué M. Dujarric dans une note aux journalistes.

Les partisans du président sortant Donald Trump ont pris d’assaut le Capitole, forçant l’arrêt des procédures de décompte des voix des grands électeurs pour l’élection présidentielle de 2020. Les législateurs ont dû être évacués de la Chambre et du Sénat, et des actes de vandalisme auraient été commis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *