Publicité
À LA UNE

Urgent : Le président autoproclamé du Mali depuis Abidjan porté disparu (Vidéo)

Sponsorisé

Un nouveau rebondissement après l’annonce en grande pompe du Dr Ainéa Ibrahim Camara sur ses intentions à sortir le Mali de la crise. En effet, ce 28 février l’opposant malien Dr Ainéa Ibrahim Camara s’est autoproclamé depuis la Côte d’Ivoire, président de la transition civile du Mali. L’annonce fait suite à sa déclaration la semaine dernière, sur la mise en place d’une coalition de huit partis politiques pour conduire la transition.

A en croire un correspondant de RFI, l’opposant Dr Ainéa Ibrahim Camara est introuvable. Selon le confrère, « la police ivoirienne s’est rendue ce 26 février à Abidjan chez l’homme politique malien qui s’est autoproclamé la veille, « président de la transition civile du Mali » pour l’auditionner. Il avait déjà quitté précipitamment le pays ».

Dans une séquence vidéo de une minute 40 secondes, Dr Ibrahima Camara a déclaré la dissolution de tous les organes de la transition au nom des articles 22;24; et 31 de la constitution. Selon l’opposant malien, la transition est arrivée à sa fin. Ainsi il a invité les forces armées et de sécurité à se mettre à la disposition du gouvernement civil.Dans son discours Dr Ibrahima Camara a annoncé le jour de son investiture sur le 08 avril 2022 à Bamako. » Je déclare que la cérémonie d’investiture aura lieu à Bamako, le 08 Avril 2022″ a t-il lancé.

Annonce

Pour rappel, la junte au pouvoir (août 2020), après avoir renversé feu IBK, a promis un retour à l’ordre constitutionnel ce 27 février 2022. Un calendrier revu par la junte qui propose une transition allant jusqu’à 5 ans.


La source

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page