Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

UDPCI-FPI: Affi N’Guessan évoque une alliance politique

Sponsorisé

Entre l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et le Front populaire ivoirien (FPI) les conditions d’une alliance sont réunies selon Affi N’Guessan.

Sa présence était très appréciée au golf hôtel à Abidjan Cocody où se tenait samedi 27 novembre 2021, la célébration des vingt ans de l’UDPCI. Pour Pascal Affi N’Guessan le président du Front populaire ivoirien (FPI), son déplacement à cette fête était « logique » au regard des moments déjà partagés mais surtout pour prendre des « engagements » communs.

Le président du FPI a aussi indiqué que le rapprochement entre sa formation politique et l’UDPCI dans le cadre d’une alliance est sur les rails. « Toutes les conditions sont réunies. Il appartient aux deux présidents de voir dans quelles conditions et à quel moment il faut passer à cette phase stratégique », a fait savoir Affi N’Guessan.

LIRE AUSSI : Commémoration du 19 septembre 2002, l’UDPCI appelle à la remobilisation

Selon le président du FPI, la configuration politique actuelle en Côte d’Ivoire ne peut permettre à une formation politique de gagner des élections et surtout les présidentielles, seule. « C’est donc dans le cadre d’une alliance qu’il faudra envisager l’avenir. Et je crois que à l’heure actuelle toutes les conditions sont réunies pour que si les deux directions décident de le faire, elles se mettent ensemble pour une alliance dans la perspective des élections locales de 2023 mais surtout de la présidentielle de 2025, évidemment avec toutes les autres formations politiques qui souhaitent cette alliance », conclut Affi N’Guessan.

Annonce

 

L’article UDPCI-FPI: Affi N’Guessan évoque une alliance politique est apparu en premier sur | 7info .

Entre l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et le Front populaire ivoirien (FPI) les conditions d’une alliance sont réunies selon Affi N’Guessan. Sa présence était très appréciée au golf hôtel à Abidjan Cocody où se tenait samedi 27 novembre 2021, la célébration des vingt ans de l’UDPCI. Pour Pascal Affi
L’article UDPCI-FPI: Affi N’Guessan évoque une alliance politique est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page