Togo : Un parent se rend à l’école avec une machette à cause d’un vaccin fait à son enfant sans autorisation (Vidéo)

Au Togo, la campagne vaccinale contre la Covid-19 a été élargie aux enfants et aux élèves à partir du collège pour arrêter l’évolution de la pandémie mais c’est sans compter sur les infox autour de la vaccination qui poussent certains parents mal informés à poser des actes regrettables.
En effet, dans plusieurs vidéos en circulation sur la toile, on voit des parents dont les enfants auraient été vaccinés sans leur autorisation, débarquer dans l’école de leur progéniture pour s’expliquer sérieusement avec le corps enseignant. Une de ces vidéos est devenue particulièrement virale.
Elle montre un père armé d’une machette qui fait irruption dans la cour d’école de son enfant malgré les efforts de plusieurs personnes essayant de l’arrêter et de le faire entendre raison. Or, selon les informations en notre disposition, le vaccin inoculé aux enfants serait contre la poliomyélite. Ci-après les images décryptées par Afrik-plus :
Notons qu’en octobre 2007, le Comité régional de certification de la région africaine a déclaré que le Togo était exempt de poliovirus sauvage . Mais plus d’une dizaine d’années plus tard en 2021, le pays a enregistré 18 cas de la maladie, selon les données officielles. Et au niveau mondial, on a observé également une recrudescence des cas. En 2020, le monde a enregistré 1.226 cas de poliomyélite, toutes formes confondues, contre 138 en 2018.
Avec l’enregistrement de ces nouveaux cas, la poliomyélite demeure un problème de santé publique au Togo. Ainsi, le pays et ses partenaires ont donc décidé de renforcer la couverture vaccinale. C’est pourquoi du 24 au 26 février dernier, le gouvernement a organisé une campagne de vaccination de rattrapage contre la poliomyélite pour les enfants de 3 à 6 ans.
La source