Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Sécurité, 6 mois de prison pour le « policier racketteur » de 5000 FCFA

Sponsorisé

Après 2 semaines d’audience, un adjudant de police a été condamné à 6 mois de prison ferme pour extorsion de fonds. Il devra également s’acquitter d’une amende de 50 000 FCFA.

 

Le contre-amiral Ange Kessi est bien décidé à remettre de l’ordre au sein des forces de défense et de sécurité ivoiriennes. Les faits remontent à 2015. Selon le Tribunal militaire d’Abidjan, à cette époque, l’Adjudant AA est en service au commissariat de police du 28e arrondissement dans la commune d’Attécoubé à Abidjan. À un automobiliste, il délivre un récépissé provisoire de retrait de pièces de véhicule à SI.

Mais pour lui rendre ces documents, AA exige au concerné, le paiement de la somme de 11 000 FCFA. Après négociation, il finit par remettre les pièces au propriétaire contre la somme de 5000 FCFA sans délivrer de reçu au contrevenant. Cette pratique va lui coûter gros.

SI qui a omis de réclamer le récépissé provisoire de retrait de pièces trouve suspecte cette attitude de l’agent verbalisateur. Il saisit l’unité de lutte contre le racket (ULCR) qui à son tour, va porter l’affaire devant le Commissaire du Gouvernement.

Annonce

LIRE AUSSI : Corruption, un capitaine de police arrêté pour racket de 5000 F CFA

Le procès entamé il y a deux semaines a pris fin le mercredi 15 décembre 2021. Le verdict est tombé. Le président du tribunal militaire a condamné l’adjudant de police à 6 mois de prison ferme pour racket, assorti d’une amende de 50 000 FCFA.

L’article Sécurité, 6 mois de prison pour le « policier racketteur » de 5000 FCFA est apparu en premier sur | 7info .

Après 2 semaines d’audience, un adjudant de police a été condamné à 6 mois de prison ferme pour extorsion de fonds. Il devra également s’acquitter d’une amende de 50 000 FCFA.   Le contre-amiral Ange Kessi est bien décidé à remettre de l’ordre au sein des forces de défense et de sécurité ivoiriennes. Les faits
L’article Sécurité, 6 mois de prison pour le « policier racketteur » de 5000 FCFA est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page