Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

RGPH 2021, clap de fin pour l’opération de recensement

Sponsorisé

Le dénombrement de la population et des ménages RGPH 2021 a pris fin le mardi 14 décembre 2021 sur l’ensemble du territoire national. Face à la presse le mercredi 15 décembre 2021 à son cabinet à Abidjan Plateau, la ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba a annoncé que cette phase a été réalisée avec un niveau globalement très satisfaisant.

Fin du processus de dénombrement des ménages du 5e RGPH en Côte d’Ivoire. Débutée le 8 novembre 2021, cette phase s’est achevée le mardi 14 décembre 2021 sur l’ensemble du territoire. Une opération marquée par deux périodes d’extension. La première est allée du 28 novembre au 7 décembre 2021. Et la seconde propagation a couvert la période du 8 décembre au 14 décembre 2021 pour faire droit aux besoins de rattrapage exprimés par les populations.

Au terme de cette opération, le processus est jugé très satisfaisant par la ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba. « Au total, à la fin de l’exercice de la collecte, étape principale du processus global du recensement, nous estimons que l’ensemble de la population résident sur tout le territoire national a pu être dénombré de façon satisfaisante », se réjouit-elle.

LIRE AUSSI : RGPH 2021/Voici comment les agents vont travailler

Les chiffres provisoires issus de cette collecte sur le nombre de la population ivoirienne et étrangère seront publiés à la fin du mois de janvier 2022, annonce Kaba Nialé.

La prochaine étape de la 5e édition du RGPH est l’enquête post censitaire. Elle sera réalisée sur un échantillon prélevé sur l’ensemble des zones de recensement. Une opération d’évaluation de la couverture et de la qualité des données du dénombrement se tiendra du 3 janvier au 3 mars 2022. Les premiers résultats définitifs sont attendus pour le mois d’avril de la même année.

Annonce

Quel recours pour les retardataires ?

Pour les personnes non recensées et les ménages qui ont déjà reçu la visite des agents recenseurs et qui n’ont pas pu compléter le questionnaire, un numéro vert, le 101 est mis à leur disposition jusqu’au 31 décembre 2021, afin d’être pris en compte dans le processus.

« Le ministère du Plan et du Développement s’engage à bien profiter des acquis de cette opération en vue d’une meilleure utilisation des résultats dans notre processus de pilotage des programmes de développement », rassure Nialé Kaba. Une résolution de la ministre Kaba Nialé qui annonce certainement de belles perspectives pour le développement en faveur des populations vivant sur le sol ivoirien.

L’article RGPH 2021, clap de fin pour l’opération de recensement est apparu en premier sur | 7info .

Le dénombrement de la population et des ménages RGPH 2021 a pris fin le mardi 14 décembre 2021 sur l’ensemble du territoire national. Face à la presse le mercredi 15 décembre 2021 à son cabinet à Abidjan Plateau, la ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba a annoncé que cette phase a été réalisée
L’article RGPH 2021, clap de fin pour l’opération de recensement est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page