Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

RGPH 2021 : Abidjan enregistre le plus faible taux de participation

Sponsorisé

Une réunion d’urgence a été convoquée par la ministre du Plan et du Développement en vue de trouver rapidement une solution au faible taux de participation des populations abidjanaises à la 5e édition du RGPH.
La ville d’Abidjan enregistre à l’échelle nationale, le plus faible taux de participation au RGPH 2021. « Après 21 jours, un bilan a été fait et il montre que dans le District d’Abidjan, si on arrêtait l’opération, ce serait juste la moitié de la population qui se serait fait enregistrer, or notre objectif c’est d’atteindre les 100% », a révélé mardi 30 novembre 2021, Aka Goré, coordonnateur technique du RGPH 2021.

Le technicien de l’Institut national de la statistique (INS) explique le manque d’engouement par le refus d’une frange de la population ivoirienne de participer à cette opération, mais surtout le « niet » affiché par les ressortissants de certains pays vivant en Côte d’Ivoire.

Toujours selon ces statistiques, à la date du 28 novembre, la commune d’Abobo enregistre le plus fort taux de participation avec 72%, quand la commune de Cocody affiche le taux le plus bas avec 35,4% au compteur.

LIRE AUSSI : Congrès électif de la FESCI, voici l’adversaire de Allah Saint-Clair

Afin de trouver une solution rapide pour recenser tout le monde, Kaba Nialé, la ministre du Plan et du Développement a convoqué une réunion d’urgence le mardi 30 novembre à l’Hôtel du District d’Abidjan. Autorités administratives, leaders communautaires, guides religieux, et acteurs de la société civile ont tous réfléchi à une meilleure issue.

Annonce

Plusieurs propositions ont donc été émises à savoir, la prorogation de l’opération au-delà du 7 décembre, l’implication des leaders communautaires dans ledit processus, l’organisation d’une campagne de proximité sur le bien fondé du RGPH. Des propositions qui ont trouvé un écho favorable auprès de la tutelle qui annonce des mesures d’urgence. L’on enregistre la mise sur pied d’un comité de surveillance de l’évolution de l’opération composé de 10 chefs de communautés, 6 guides religieux et des membres des communes concernées. Au-delà de ces dispositions, l’augmentation et/ou le réajustement des agents recenseurs dans le District d’Abidjan a été annoncé par la ministre Kaba Nialé.

L’article RGPH 2021 : Abidjan enregistre le plus faible taux de participation est apparu en premier sur | 7info .

Une réunion d’urgence a été convoquée par la ministre du Plan et du Développement en vue de trouver rapidement une solution au faible taux de participation des populations abidjanaises à la 5e édition du RGPH. La ville d’Abidjan enregistre à l’échelle nationale, le plus faible taux de participation au RGPH 2021. « Après 21 jours, un
L’article RGPH 2021 : Abidjan enregistre le plus faible taux de participation est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page