Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Région du Gbêkê : les enfants des producteurs d’anacardes goûtent à la magie de Noël

Sponsorisé

C’est en partenariat avec l’Association Diabo ville émergente, présidée par Rebecca Yao que le conseil coton-anacarde a organisé la première édition de l’arbre de Noël en faveur des enfants de producteurs. C’était le samedi 25 décembre dans le département de Botro au centre de la Côte d’Ivoire.

Ils étaient au nombre de 300 enfants des membres de la Fédération des producteurs d’anacardes du département de Botro, à avoir reçu des jouets des mains du directeur général du conseil coton-anacarde, Dr Adama Coulibaly. Une initiative de Rebecca Yao, présidente de l’Association Diabo, ville émergente.

Cette célébration du conseil Coton-Anacarde s’inscrit dans un programme d’action sociale afin d’apporter la compassion aux enfants des paysans pour la fête de Noël 2021. En retour, les femmes des producteurs ont investi Rébecca Yao comme reine, en présence de plusieurs chefs traditionnels.

A LIRE AUSSI: Noël 2021 : Des cadeaux par milliers pour les enfants de la Nawa

Pour rappel, alors que la contrebande faisait rage en 2019, à Diabo, Languibonou et Botro, dans la région du Gbêkê, l’anacarde était payé à moins de 100F/KG. Ainsi, pour lutter contre ce fléau et  garantir aux paysans, un revenu stable et décent, un projet de l’Association Diabo ville émergente, visant à fédérer les producteurs de ces localités, a été entrepris. La fédération compte à ce jour, plus de 1100 membres.

Annonce

L’initiative a permis de lutter contre la contrebande et de résorber en partie, la pauvreté en milieu rural en garantissant aux parents des agriculteurs, un revenu stable et décent.

Oscar de Ouellé,

Correspondant régional

L’article Région du Gbêkê : les enfants des producteurs d’anacardes goûtent à la magie de Noël est apparu en premier sur | 7info .

C’est en partenariat avec l’Association Diabo ville émergente, présidée par Rebecca Yao que le conseil coton-anacarde a organisé la première édition de l’arbre de Noël en faveur des enfants de producteurs. C’était le samedi 25 décembre dans le département de Botro au centre de la Côte d’Ivoire. Ils étaient au nombre de 300 enfants des
L’article Région du Gbêkê : les enfants des producteurs d’anacardes goûtent à la magie de Noël est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page