Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Région de la Nawa : un marathon de 48h pour Alain-Richard Donwahi

Sponsorisé

Il est allé au contact de sa population, dans la continuité de sa politique de proximité et d’actions terrain. Alain-Richard Donwahi, président du conseil régional de la Nawa, collectivité territoriale du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a remis le jeudi 25 novembre 2021, plus de 1000 tables-bancs à 19 écoles primaires dans sa circonscription.

Ces dons visent à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de la région. Le ministre Alain-Richard Donwahi s’est également rendu au Centre Olympafrica de Soubré. C’est dans une ambiance chaleureuse et détendue, qu’il a pu s’entretenir avec les enfants et les jeunes. Il a profité de cette visite pour apprécier les différentes infrastructures offertes par ce complexe sportif.

Après les jeunes, les scouts catholiques de Soubré. Alain-Richard Donwahi a partagé avec ces derniers, des anecdotes sur son passé de scout et les a encouragés à continuer leurs efforts à vouloir rendre la société meilleure. Honorés par cette visite inopinée, les scouts ont profité de l’occasion pour l’élever au rang de Commissaire de District des scouts de Soubré en charge du Programme éducatif.

Le ministre a par la suite visité l’orphelinat de la ville avant d’offrir un tricycle à une habitante handicapée de la ville puis de faire un tour au grand marché. Richard Angaman, un des bénéficiaires du fonds de garantie du Conseil régional de la Nawa, qui ayant obtenu un prêt pour l’extension de son magasin de vente et réparation de téléviseurs, ne s’attendait pas à la visite personnelle du ministre sur son lieu de travail. Passé l’effet de surprise, ce fut l’occasion pour lui de présenter son activité et de prendre bonne note des conseils avisés de son visiteur de marque.

La journée du 26 novembre a aussi été meublée par plusieurs activités. Le ministre Alain-Richard Donwahi a répondu à l’invitation de la ministre Myss Belmonde Dogo en présidant une cérémonie de remise de permis de conduire à 100 jeunes.

Annonce

Cet évènement qui s’est déroulé dans la sous-préfecture de Galébré dans la région du Gôh rassemblait notamment des jeunes, des femmes mais aussi de nombreux dignitaires et personnalités dont la ministre elle-même, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, les chefs de la sous-préfecture de Guibéroua (région du Gôh) ainsi que ceux de la sous-préfecture de Liliyo (région de la Nawa).

LIRE AUSSI : Protection des forêts ivoiriennes : immersion avec les forces des eaux et forêts

Alain-Richard Donwahi a exhorté les récipiendaires à considérer ces permis comme des passeports pour leur insertion sociale et leur autonomisation financière avant de lancer un appel de paix à toute la population de Galébré. C’est à la suite de cette cérémonie que l’homme a rencontré différents chefs et représentants d’associations notamment celles des femmes.

Des rencontres qui viennent sanctionner 48 heures de marathon pour le président du conseil régional de la Nawa.

L’article Région de la Nawa : un marathon de 48h pour Alain-Richard Donwahi est apparu en premier sur | 7info .

Il est allé au contact de sa population, dans la continuité de sa politique de proximité et d’actions terrain. Alain-Richard Donwahi, président du conseil régional de la Nawa, collectivité territoriale du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a remis le jeudi 25 novembre 2021, plus de 1000 tables-bancs à 19 écoles primaires dans sa circonscription. Ces
L’article Région de la Nawa : un marathon de 48h pour Alain-Richard Donwahi est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page