Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Région de la Nawa : un budget de 4 milliards FCFA pour l’exercice 2022 arrêté

Sponsorisé

65% des dépenses seront allouées à l’éducation et à la santé. Les investissements seront répartis dans les 4 départements de la région. Le conseil régional de la Nawa a, au cours de sa 3e session ordinaire tenue le samedi 11 décembre 2021, voté son budget de fonctionnement en 2022. Il est en hausse de 21,88% par rapport à l’année en cours.

Présidée par le 2e Vice-président, Gbogou Didier Lohoury, cette réunion a essentiellement porté sur les questions budgétaires régissant le fonctionnement et les investissements de la région. C’est au cours de cette rencontre statutaire que les conseillers régionaux ont adopté le projet de budget primitif de l’année 2022 qui s’élève à près de 4 milliards de FCFA.

L’essentiel des dépenses ira à l’éducation et à la santé de sorte à faciliter l’accès aux soins aux populations de cette région du sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Selon le deuxième vice-président, ce choix entre dans la politique de développement et de proximité impulsée par son président, le ministre Alain-Richard Donwahi. Des investissements qui épousent la vision du gouvernement ivoirien.

Les élus du Conseil Régional de la Nawa ont par ailleurs, statué sur la convention de partenariat avec la BMI-finances, une structure d’accompagnement dans la collecte de taxes.  Elle a pour objectif de collecter de manière électronique des recettes et taxes régionales.

Ainsi, avec la rétrocession de certaines recettes et taxes par l’État, le conseil régional de la Nawa aura encore plus de moyens pour financer ses projets de développement. Les élus ont salué cette nouvelle stratégie de recouvrement prévue dans la Nawa et ont adopté les prévisions budgétaires pour l’exercice 2022 en toute sérénité.

Annonce

Notons que, ce budget primitif a été élaboré conformément au programme triennal 2022-2024.

L’article Région de la Nawa : un budget de 4 milliards FCFA pour l’exercice 2022 arrêté est apparu en premier sur | 7info .

65% des dépenses seront allouées à l’éducation et à la santé. Les investissements seront répartis dans les 4 départements de la région. Le conseil régional de la Nawa a, au cours de sa 3e session ordinaire tenue le samedi 11 décembre 2021, voté son budget de fonctionnement en 2022. Il est en hausse de 21,88%
L’article Région de la Nawa : un budget de 4 milliards FCFA pour l’exercice 2022 arrêté est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page