Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Recrutement dans l’enseignement supérieur, voici les critères et les postes concernés

Sponsorisé

Un vaste recrutement sera lancé courant le premier trimestre de l’année 2022 dans le secteur Enseignement supérieur et Recherche scientifique. Voici les conditions pour faire acte de candidature dans les postes concernés.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique veut étoffer son effectif. 660 postes sont à pourvoir. Selon un communiqué signé du ministre Adama Diawara, les recrutements vont se faire pour des domaines bien précis. Ce sont les Assistants, les Assistants-chef de clinique et les Attachés de recherches non fonctionnaires. Pour ces postes, 450 personnes sont à recruter dès février 2022. À eux, s’ajoutent 210 postes pour glissements catégoriels à pourvoir.

C’est une solution durable que le ministre Adama Diawara entend apporter à l’affaire des ‘’Docteurs non recrutés’’, restant ainsi attaché à sa vision du concours comme mode d’accès à l’enseignement dans les universités publiques. Lors d’une énième rencontre qu’il a eue le 21 décembre 2021 avec les porte-paroles du collectif des ‘’Docteurs non recrutés’’, le ministre de l’Enseignement supérieur les a invités à se préparer afin de candidater.

Pour ce qui est des conditions, contrairement aux éditions précédentes, le postulant ne payera que la somme de 50 000 FCFA comme frais de concours. Dans chaque catégorie concernée par ce recrutement, trois conditions sont à remplir. Le recrutement des Assistants nécessite au candidat d’être de nationalité ivoirienne, être titulaire de l’un des diplômes (Doctorat ou diplôme équivalent, diplôme d’Ingénieur de Conception agréé par l’État, diplôme d’Architecte, diplôme d’Expert-comptable, Diplôme d’Étude Comptable supérieure (DECS), Diplôme d’Études Comptable supérieure et financière (DECSF), et être âgé de 45 ans au plus au 31 décembre 2022 pour les Recrutements nouveaux, sont exigés. La note précise que la condition de nationalité ‘’n’est pas exigée pour les candidats au recrutement par contrat’’.

LIRE AUSSI: Enseignement supérieur: voici les filières enseignées à l’université de San Pedro

Annonce

Concernant les Attachés de Recherche, en plus de remplir les mêmes conditions de nationalité et d’âge , le candidat devra être titulaire d’un Doctorat ou diplôme équivalent, d’un Diplôme d’État de Docteur en Sciences de la Santé plus d’un Certificat d’Études spécialisées (C.E.S.) de trois (03) ans ou trois (03) Certificats d’Études spécialisées (C.E.S) d’un an, d’un diplôme d’Études spécialisées (D.E.S.) de 4 ans et d’un Diplôme d’Études approfondies (DEA) ou d’un Master dans les Sciences fondamentales (Sciences médicales, Odonto-stomatologiques, Pharmaceutiques et Vétérinaires). Ici également, la condition de nationalité ‘’n’est pas exigée pour les candidats au recrutement par contrat’’.

Quant aux Glissements catégoriels, en plus des trois conditions précitées, pourront postuler, seuls les fonctionnaires des grades B3, A3 ou A4 justifiant d’une ancienneté d’au moins trois ans dans leur emploi actuel.

S’agissant des pièces à fournir, elles restent les mêmes pour les Assistants, les Assistants-chefs de clinique, les Attachés de recherche et les postulants au Glissement catégoriel.

 

L’article Recrutement dans l’enseignement supérieur, voici les critères et les postes concernés est apparu en premier sur | 7info .

Un vaste recrutement sera lancé courant le premier trimestre de l’année 2022 dans le secteur Enseignement supérieur et Recherche scientifique. Voici les conditions pour faire acte de candidature dans les postes concernés. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique veut étoffer son effectif. 660 postes sont à pourvoir. Selon un communiqué signé
L’article Recrutement dans l’enseignement supérieur, voici les critères et les postes concernés est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page