lundi, janvier 17, 2022

ACTUALITÉ

Qui est Donsharp de Batoro, Kundé d’or 2021 ?

Donsharp de Batoro remporte le Kundé d’or 2021. Qui est cet artiste engagé, né en Côte d’Ivoire et habitué aux distinctions ?

Depuis le vendredi 26 novembre, le lauréat du Kundé a été dévoilé. Seydou Batoro, plus connu sous le pseudo de Donsharp de Batoro était en lice avec les artistes : Amzy, Cisby, Dez Al Tino et Imilo Lechanceux et Donsharp de Bantoro. Il remporte la 20è édition de cette plateforme burkinabé de récompense musicale.

Au pays de Sankara, Don Sharp de Batoro est considéré comme un véritable défenseur de la tradition. Ses thématiques sont engagées et l’artiste est un amoureux des vers et des rimes. Il comptabilise plus de 10 ans de carrière. Ses titres dont Soundjata et la dette (en featuring avec Smarty) , ont fini de convaincre sur sa touche particulière.

LIRE AUSSI : Accusé de violence, Sidiki Diabaté suspendu pour les Primud 2020

Ce parolier né à Yamoussoukro, s’est notamment inspiré de l’ivoirien Almighty. D’ethnie Gourounsi (peuple du centre du Burkina Faso), en 2004, il est désigné meilleur artiste rappeur de l’université de Ouagadougou, où il poursuivait des études scientifiques.

En 2008, Donsharp de Batoro remporte le concours tiercé gagnant au Burkina Faso, un concours récompensant la meilleure chanson d’inspiration traditionnelle.  La même année, il sort son premier album.

L’article Qui est Donsharp de Batoro, Kundé d’or 2021 ? est apparu en premier sur | 7info .

Donsharp de Batoro remporte le Kundé d’or 2021. Qui est cet artiste engagé, né en Côte d’Ivoire et habitué aux distinctions ? Depuis le vendredi 26 novembre, le lauréat du Kundé a été dévoilé. Seydou Batoro, plus connu sous le pseudo de Donsharp de Batoro était en lice avec les artistes : Amzy, Cisby, Dez Al
L’article Qui est Donsharp de Batoro, Kundé d’or 2021 ? est apparu en premier sur | 7info .