Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Quel est le rôle d’un secrétaire général de la présidence ?

Sponsorisé

 Le 4 janvier 2022, Mme Masséré Touré a été nommée secrétaire générale adjointe à la présidence par le président de la République. Mais en quoi consiste cette fonction ?


Le secrétaire général de la présidence exerce une fonction entre l’administration et le politique. Le Dr Geoffroy Kouao, politologue et essayiste, donne des réponses quant aux responsabilités liées à ce poste.

« Le secrétaire général de la présidence est chargé de préparer et d’assurer le secrétariat du conseil des ministres. En sus, il assure la liaison entre les différents départements ministériels et le président de la République. Il informe le président de la République sur l’activité des administrations », explique Dr Kouao.

LIRE AUSSI : Abdourahmane Cissé, nouveau secrétaire général de la présidence

Il précise par ailleurs que le secrétaire général de la présidence fait également un travail de suivi en ce qui concerne les décisions de l’exécutif. « Il suit la bonne exécution, par les destinataires, des décisions, recommandations du Président de la République. Il est aidé dans sa tâche, sa mission par un secrétaire général adjoint. Un non-fonctionnaire peut être nommé à ce poste », ajoute le politologue.

Annonce

Après sa nomination, Masséré Touré va seconder Abdourahmane Cissé au poste de Secrétaire général de la présidence.

L’article Quel est le rôle d’un secrétaire général de la présidence ? est apparu en premier sur | 7info .

 Le 4 janvier 2022, Mme Masséré Touré a été nommée secrétaire générale adjointe à la présidence par le président de la République. Mais en quoi consiste cette fonction ? Le secrétaire général de la présidence exerce une fonction entre l’administration et le politique. Le Dr Geoffroy Kouao, politologue et essayiste, donne des réponses quant aux
L’article Quel est le rôle d’un secrétaire général de la présidence ? est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page