Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Présidence de la FIF, l’élection fixée à mars 2022

Sponsorisé

C’est un calendrier prévisionnel, mais pour Mariam Dao Gabala la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’échéance peut être tenue.

Le samedi 18 décembre 2021 face aux dirigeants des clubs de D1, D2 et D3 à Abidjan Cocody, la présidente du Conor-Fif a dévoilé ce calendrier des élections. « (…) nous allons tenir l’élection du nouveau président de la FIF dans le mois de mars 2022 », a-t-elle fait savoir.

Selon Mariam Dao Gabala, avant cette date, de nombreuses étapes devront être franchies. Celles-ci vont débuter fin décembre. « Au 31 décembre au plus tard, nous allons recevoir tous les documents nécessaires (le rapport du Commissaire aux comptes et les textes) pour continuer la normalisation. De décembre à janvier, nous allons discuter avec les clubs et leur expliquer les changements opérés dans les statuts, avant d’aller en Assemblée générale. En février, du retour de la CAN, nous allons tenir l’ assemblée générale mixte pour les comptes et l’approbation des textes », a dévoilé la présidente du Conor-Fif.

L’élection à la présidence de FIF devait initialement se tenir fin décembre 2021. En conférence de presse il y a quelques semaines, le comité de normalisation avait indiqué être dans l’impossibilité de tenir le délai. Le toilettage des textes devant conduire à ce scrutin ainsi que plusieurs autres éléments relatifs au bon fonctionnement de la FIF n’étaient prêts, avait justifié Mariam Dao Gabala.

Annonce

L’article Présidence de la FIF, l’élection fixée à mars 2022 est apparu en premier sur | 7info .

C’est un calendrier prévisionnel, mais pour Mariam Dao Gabala la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’échéance peut être tenue. Le samedi 18 décembre 2021 face aux dirigeants des clubs de D1, D2 et D3 à Abidjan Cocody, la présidente du Conor-Fif a dévoilé ce calendrier des élections. « (…)
L’article Présidence de la FIF, l’élection fixée à mars 2022 est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page