samedi, mai 08, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, DIVERS, SOCIETE

Plusieurs armes saisies à Kassérégué au nord de la Côte d’Ivoire

Plusieurs armes saisies à Kassérégué au nord de la Côte d’Ivoire
La Douane ivoirienne a saisi plusieurs armes saisies à Kassérégué, au nord de la Côte d’Ivoire dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020.
La Douane saisit 39 fusils de calibre 12 à Pogo. Des agents des Douanes du Bureau frontière de Pogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, ont arrêté deux (2) trafiquants d’armes dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020, à Kassérégué, village situé à 12 km dudit Bureau.
Les deux individus indélicats, circulant à bord d’un véhicule de type 4×4 de marque Toyota Land Cruiser, ont été interceptés suite à une embuscade tendue par les soldats de l’économie. Procédant à une fouille sommaire du véhicule, les hommes du Général DA Pierre Alphonse constatent la présence, dans les parois du coffre arrière, de fusils de type calibre 12 de fabrication artisanale.
Fort de ce constat, le véhicule est conduit au Bureau des Douanes de Pogo, où une fouille minutieuse a permis la découverte de 39 fusils de calibre 12 dissimulés dans les parois des portières, du plafond, des sièges passagers et de la banquette arrière.
Les prévenus et le corps du délit ont été mis à la disposition de la Gendarmerie de Korhogo pour nécessité d’enquête. Informé, le Directeur Général des Douanes a tenu à féliciter ses hommes. Aussi, face aux défis sécuritaires du moment, il les a appelés à plus de vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *