Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Patrick Achi:  « Il n’y aura qu’un seul vainqueur »,  après le dialogue politique

Sponsorisé

Comme annoncé, le dialogue politique en Côte d’Ivoire a repris le jeudi 16 décembre 2021, à la Primature, en présence du Premier ministre Patrick Achi.

 

Le gouvernement ivoirien, les partis et les organisations de la société civile se sont retrouvés le jeudi 16 décembre 2021, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 5e phase du dialogue politique. Après avoir rappelé que la rencontre du jour est une initiative du président Alassane Ouattara, le chef du gouvernement, Patrick Achi a réaffirmé sa détermination, celle du gouvernement à consolider l’environnement de paix.

« Au sortir des discussions, il n’y aura qu’un seul vainqueur, la Côte d’Ivoire (…). Les échanges doivent nous propulser vers la paix, en pensant à l’avenir pour notre jeunesse extraordinaire », exhorte-t-il.

 

Annonce

LIRE AUSSI : Dialogue politique, des partis de l’opposition font des propositions

 

Du même avis que le gouvernement, le président d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Georges-Armand Ouégnin, a affirmé partager la vision du Premier ministre.

« La Côte d’Ivoire est notre patrimoine commun et nous avons le devoir de la léguer, dans la paix et la stabilité, aux générations futures (…). À la demande du président Laurent Gbagbo, nous nous tenons à la disposition du Premier ministre pour ce dialogue politique », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la présidentielle d’octobre 2020 avait exacerbé les tensions politiques. Le dialogue politique ,entamé sous Amadou Gon Coulibaly et poursuivi par son prédécesseur Hamed Bakayoko, avait permis d’apaiser le climat sociopolitique. Conséquence, l’année 2021, a été marquée par une décrispation politique qui a vu la participation aux législatives de toutes les grandes formations politiques.

L’article Patrick Achi:  « Il n’y aura qu’un seul vainqueur »,  après le dialogue politique est apparu en premier sur | 7info .

Comme annoncé, le dialogue politique en Côte d’Ivoire a repris le jeudi 16 décembre 2021, à la Primature, en présence du Premier ministre Patrick Achi.   Le gouvernement ivoirien, les partis et les organisations de la société civile se sont retrouvés le jeudi 16 décembre 2021, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 5e
L’article Patrick Achi:  « Il n’y aura qu’un seul vainqueur »,  après le dialogue politique est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page