Publicité
À LA UNE

Nigéria: Pour aller combattre en Ukraine, l’ambassade exige cette somme des jeunes

Sponsorisé

Bien que des jeunes volontaires nigérians ont manifesté leur envie d’aller combattre les forces russes en Ukraine, l’ambassade exige de verser une somme avant de pouvoir embarquer. L’ambassade a expliqué qu’ils doivent payer 1 000 $ pour leur billet d’avion et leur visa.

Alors que les conflits se poursuivent en Ukraine, 115 jeunes nigérians ont observé un mouvement devant l’ambassade d’Ukraine à Abuja et ont proposé de rejoindre ce pays d’Europe pour combattre les forces russes. Selon les informations rapportées par les médias nigérians dont Guardian, les hommes qui ont assiégé l’ambassade d’Ukraine à Abuja ont également inscrit leurs noms dans un registre fourni par l’ambassade.

Dans une interview accordée au média nigérian The Punch, l’ambassade a finalement réagi au mouvement des jeunes. Bohdan Soltys, deuxième secrétaire à l’ambassade d’Ukraine, a confirmé que les hommes devront payer au moins 1 000 dollars.

« C’est une pratique normale lorsque les gens veulent se porter volontaires et rejoindre l’armée d’un autre pays. C’est une pratique internationale normale. Bien sûr, pour nous, c’est une expression de soutien que nous apprécions beaucoup. Pour l’instant, personne n’est parti. Nous avons reçu des centaines de candidatures de personnes qui se sont dites prêtes. Nous avons envoyé des listes au gouvernement mais je ne peux pas vous dire ce qui va se passer ensuite », a-t-il ajouté.

Annonce

Interrogé ensuite sur la raison pour laquelle il propose une somme de 1 000 dollars, le diplomate ukrainien a déclaré : « Oui, 1 000 dollars. C’est ce que j’ai payé la dernière fois que j’ai visité l’Ukraine », a-t-il indiqué


La source

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page