dimanche, mai 02, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, POLITIQUE, SOCIETE

Nigeria : le gouvernement prend une importante mesure suite à un enlèvement d’élèves

Au total dix écoles ont été fermées mardi dans l’Etat de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, qui partage des frontières avec Katsina, où plus de 300 élèves ont été portés disparus après une récente attaque de leur école par des hommes armés.

Ibrahim Abdullahi, le commissaire à l’Education du Zamfara, a déclaré à Xinhua que les écoles sont considérées comme vulnérables aux attaques des bandits, et que des mesures ont été prises pour protéger la vie des étudiants, en particulier pour les établissements situés le long des frontières avec d’autres Etats du nord-ouest.

« Nous avons reçu l’approbation du gouverneur Bello Matawalle pour fermer toutes les écoles situées le long de nos frontières avec les Etats voisins de Kaduna et de Katsina, suite à l’enlèvement récent de plus de 300 élèves à l’école secondaire scientifique publique de Kankara dans l’Etat de Katsina », a indiqué M. Abdullahi.

La ville de Kankara partage des frontières avec le Zamfara et cette attaque représente également une menace pour les étudiants, a souligné le fonctionnaire. Le gouverneur de l’Etat de Katsina, Aminu Masari, a ordonné samedi la fermeture de tous les internats secondaires, suite à l’attaque de l’école par des bandits présumés.

Source: La vraie info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *