Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Musique ivoirienne : le manager d’artiste Jagen Abouet a quitté la scène

Sponsorisé

Suite à une insuffisance rénale, le manager ivoirien d’artistes est décédé, ce mardi 14 décembre 2021. Ses collègues du monde artistique s’expriment sur le départ brutal d’un des leurs.

 

La mort est un passage obligé, n’empêche qu’un départ est toujours douloureux pour les proches. Jaggen Abouet a fait les beaux jours du showbiz ivoirien. Depuis quelques années, il était à l’écart des radars. Le mal qui le rongeait avait conduit à une amputation de sa jambe. Quelques âmes de bonnes volontés lui venaient en aide. Ses derniers moments sur terre ont été ponctués de grandes douleurs.

L’ex-manager de Soum Bill laisse ses proches dans la tristesse pour certains et la colère de n’avoir rien pu faire pour sauver Jaggen Abouet.

Ce départ pose l’épineux problème de la carrière des acteurs du showbiz qui se retrouvent pour plusieurs en proie à une grande précarité financière. Une situation difficilement acceptable quand on voit leur contribution à la culture ivoirienne.

Annonce

Élu meilleur manager de Côte d’Ivoire, au Primud 2016, Jagen Abouet a collaboré avec des artistes tels que Yodé et Siro, Soum Bill, Dj Arafat, Dj Jacob, Dj Caloudji, dream Team et bien d’autres.

LIRE AUSSI : Deuil: l’artiste du coupé décalé Skelly n’est plus

Sa disparition attriste. « Jaggen n’était pas seulement un vieux-père pour nous. Il était également un faiseur d’artistes. Il a révélé plusieurs artistes. C’était lui le manager, le révélateur, l’homme qui orientait, c’est l’homme qui se mettait dans la boue pour toi. Il a payé avec nous, ainsi qu’avec Soum Bill…c’est une grande perte pour la culture ivoirienne »,, fait savoir à 7info sous le choc Siro, l’artiste zouglou.

Le monde de la musique en Côte d’Ivoire se souviendra de lui comme un faiseur de stars exceptionnelles.

L’article Musique ivoirienne : le manager d’artiste Jagen Abouet a quitté la scène est apparu en premier sur | 7info .

Suite à une insuffisance rénale, le manager ivoirien d’artistes est décédé, ce mardi 14 décembre 2021. Ses collègues du monde artistique s’expriment sur le départ brutal d’un des leurs.   La mort est un passage obligé, n’empêche qu’un départ est toujours douloureux pour les proches. Jaggen Abouet a fait les beaux jours du showbiz ivoirien.
L’article Musique ivoirienne : le manager d’artiste Jagen Abouet a quitté la scène est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page