dimanche, avril 18, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, SPORT

Mourinho remontré contre trois de ses joueurs

Sergio Reguilon, Erik Lamela et Giovani Lo Celso ont rompu le protocole sanitaire pendant la période des fêtes et cela a déplu à Mourinho.

José Mourinho a été très agacé d’apprendre qu’une fête de Noël a vu les joueurs de Tottenham Sergio Reguilon, Erik Lamela et Giovani Lo Celso enfreindre la réglementation sur les coronavirus.

Des photos ont circulé sur les réseaux sociaux du trio des Spurs lors d’un rassemblement festif, en présence de Manuel Lanzini de West Ham. Un rassemblement durant lequel les règles sanitaires mises en place par le gouvernement britannique ont été enfreintes, car les personnes présentes ignoraient les directives de distanciation sociale.

L’entraîneur des Spurs, Mourinho, a presque regretté d’avoir offert à Reguilon un cochon cuit pour l’aider à s’adapter à son premier Noël en Angleterre. « Je lui ai offert un cadeau incroyable, un porcelet portugais, ce qui est incroyable pour les Portugais et les Espagnols », a déclaré Mourinho après la victoire 3-0 de Tottenham contre Leeds United samedi. « Je lui ai donné parce qu’on m’a dit qu’il allait passer Noël seul. J’avais cette pensée à son sujet. Il n’était pas seul, comme vous pouvez le voir. En tant que club, nous sommes déçus. Nous donnons aux joueurs toute l’éducation, nous donnons aux joueurs toutes les conditions et, bien sûr, nous ne sommes pas heureux. C’était une mauvaise surprise pour nous. »

Reguilon avait commencé le match précédent des Spurs aux Wolves mais était un remplaçant contre Leeds et il n’est pas entré en jeu, tandis que Lamela était absent du groupe. Lo Celso est blessé de son côté. Entre les matchs contre les Wolves et Leeds, Tottenham a eu un déplacement à Fulham reporté en raison de cas de coronavirus dans le camp d’en face.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était irrité par le comportement de ses joueurs, Mourinho a confié : « Je préfère dire déçu. Nous savons ce que nous sommes en interne. Nous n’avons pas besoin de vous ouvrir la porte et de vous faire savoir ce qui se passe en interne, quelles seront les conséquences, comment nous avons abordé cette surprise négative. Je me sens déçu, juste cela ».

Lanzini était remplaçant lors de la victoire 1-0 de West Ham à Everton vendredi, mais s’est excusé pour son rôle dans la controverse le lendemain. « Je tiens à m’excuser pour une grave erreur que j’ai commise à Noël et j’assume l’entière responsabilité de mes actes, a écrit le milieu de terrain. Je sais que les gens ont fait des sacrifices difficiles pour rester en sécurité et je devrais donner l’exemple. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *