Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Ministère de l’Agriculture, les techniciens d’agronomie grognent

Sponsorisé

Le ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement durable, pourrait à nouveau connaître des jours agités avec des mouvements d’humeurs des techniciens d’agronomie.

L’initiative d’un mouvement d’humeurs au sein de ce ministère vient du Syndicat national des techniciens d’agronomie de Côte d’Ivoire (Synataci). Réuni en assemblée générale ordinaire le samedi 27 novembre à Bingerville, ce syndicat a remis sur la table ses revendications.

Selon les conclusions de ce rassemblement, les techniciens d’agronomie invitent leurs tutelles que sont le  (Meminader) et le ministère des Ressources animales et halieutiques (Mirah), à procéder à la finalisation du projet de risques et sujétions aux agents techniques.

Ils demandent également le recouvrement des recettes non fiscales de la régie du Meminader par le trésor publicministère d’État, , et enfin, une modification de la clé de répartition de la régie des recettes du Meminader.

Selon les résolutions de cette assemblée générale, ces points évoqués ont constitué les raisons d’une grève suspendue par la suite le 28 juillet 2021.

LIRE AUSSI : Agriculture : le Fonds International de développement agricole s’installe à Abidjan

Annonce

« Le SYNATACI fidèle à sa culture de patience, continue d’espérer pour la satisfaction de ses revendications jusqu’à la fin de l’année 2021. Passé ce délai, le SYNATACI se réserve le droit d’utiliser tous les moyens légaux à sa disposition pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents du ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement », lit-on dans le document signé par Issa Allama Silue, le secrétaire à l’information de ce syndicat.

L’article Ministère de l’Agriculture, les techniciens d’agronomie grognent est apparu en premier sur | 7info .

Le ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement durable, pourrait à nouveau connaître des jours agités avec des mouvements d’humeurs des techniciens d’agronomie. L’initiative d’un mouvement d’humeurs au sein de ce ministère vient du Syndicat national des techniciens d’agronomie de Côte d’Ivoire (Synataci). Réuni en assemblée générale ordinaire le samedi 27 novembre à Bingerville,
L’article Ministère de l’Agriculture, les techniciens d’agronomie grognent est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page