
Sponsorisé
Un autre cas de v*ol d’une institutrice a été signalé le lundi 15 novembre 2021 dans la localité de Minignan. Ce fait se produit alors qu’il y a quelques jours, une enseignante a échappé à v*ol à Bondoukou.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du lundi 15 novembre 2021 à Minignan (nord-ouest de la Côte d’Ivoire), précisément dans le village de Tiéfinzo. Il était environ 15 heures quand dame Sidibé Kadia, une institutrice de 36 ans, a vu débarquer à son domicile le nommé Bangaly Karim, armé d’un couteau. L’intrus a trouvé l’enseignante dans sa chambre. Sous la menace de l’arme blanche, il lui a intimé l’ordre de se déshabiller.

Prise de peur à la vue du couteau, la pauvre femme n’a opposé aucune résistance. L’adolescent a abusé sexuellement de Sidibé Kadia avant de prendre la poudre d’escampette. Fort heureusement, l’institutrice a pu puiser au fond d’elle la force pour crier et appeler au secours. Les cris de l’enseignante ont alerté l’entourage. Des habitants du village se sont aussitôt lancés à la poursuite du violeur.
Selon nos sources, le bandit a été rattrapé quelques mètres plus loin. Il a été immédiatement conduit à la gendarmerie de Tiéfinzo. On apprendra plus tard que Bangaly Karim est né à Karakoro, dans la ville de Korhogo. Interrogé par les agents de la maréchaussée, le délinquant est resté muet. Sidibé Kadia a été prise en charge par une équipe médicale.
Ce cas de v*ol sur une institutrice signalé à Minignan n’est pas le premier du genre. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 novembre 2021, à Odienné, une enseignante répondant au nom de Konaté Rokya a échappé à un v*ol. Malheureusement, à Bondoukou, une autre enseignante a eu peu de chance. Elle a subi les assauts sexuels d’un individu. La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, avait vivement dénoncé cet acte ignoble.
Publicité