Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Métro d’Abidjan, il y aura plus de déguerpis que prévus

Sponsorisé

L’emprise de la construction du métro d’Abidjan est revue à la hausse. Elle est désormais portée à 100 mètres de part et d’autre, annonce le gouvernement.


Il y aura à nouveau des déguerpissements dans le cadre de la construction du métro d’Abidjan. L’emprise de ce projet vient d’être augmentée. Ce sera désormais un espace large de 100 mètres à libérer. Sur tout le long du tracé de la ligne du métro d’Abidjan, c’est l’écart à respecter pour les riverains, a indiqué le mercredi 8 décembre 2021, le porte-parole du gouvernement ivoirien.

« En ce qui concerne la ligne de métro, l’emprise a été portée à 100 mètres. On a juste augmenté l’emprise. Ce n’est pas 100 mètres qui se rajoutent au premier déguerpissement qu’il y avait. C’est globalement 100 mètres », a fait savoir Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie en conférence de presse de fin de conseil des ministres.

Pour la construction du métro, les premières emprises se situaient entre 23 et 50 mètres, a rappelé le ministre porte-parole. C’est sur cette limitation que les premiers déguerpissements ont été faits avec des mouvements de protestation des populations mécontentes de voir leurs habitations et commerces être détruits.

« On ne sera pas à 123 mètres ou à 150 mètres, mais à 100 mètres et donc de part et d’autre, ce sera un total de 200 mètres à la ronde. Il s’agit juste d’un élargissement »,a précisé Amadou Coulibaly. Autrement dit, l’opération de déguerpissement des emprises va reprendre tout le long de la ligne.

Annonce

L’article Métro d’Abidjan, il y aura plus de déguerpis que prévus est apparu en premier sur | 7info .

L’emprise de la construction du métro d’Abidjan est revue à la hausse. Elle est désormais portée à 100 mètres de part et d’autre, annonce le gouvernement. Il y aura à nouveau des déguerpissements dans le cadre de la construction du métro d’Abidjan. L’emprise de ce projet vient d’être augmentée. Ce sera désormais un espace large
L’article Métro d’Abidjan, il y aura plus de déguerpis que prévus est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page