Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Message du nouvel an 2022: Le Chef de l’Etat annonce le lancement du PS GOUV 2

Sponsorisé

Le Président de la République Alassane Ouattara a livré son message de nouvel an à la nation, ce vendredi 31 décembre 2021. Occasion choisie pour le Chef de l’Etat de faire le bilan des actions engagées en faveur des populations, mais également de dégager les perspectives pour l’année 2022.

Un second programme social du gouvernement ( PS GOUV 2) sera lancé dès le mois de janvier 2022. C’est l’une des principales priorités du gouvernement ivoirien annoncée par le Président de la République. Sur ce chapitre, il a révélé que le PS GOUV 2 couvrant la période 2022-2024 d’un coût global de 3182 milliards de FCFA, contribuera à accélérer le rythme de réduction des inégalités sociales. Également au centre de ce programme, l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment les plus défavorisées.

Les jeunes et les femmes font aussi partie intégrante des actions gouvernementales pour 2022. Ainsi, de concert avec le secteur privé, un programme spécial sera mis sur pied pour l’accompagnement, la promotion et le financement des start-up et des jeunes entrepreneurs. L’idée selon le Chef de l’Etat est de promouvoir l’émergence de Champions Nationaux. Les jeunes diplômés, sans diplôme ou qualification auront pour 2022, l’espoir d’être réinsérés au plan socio-professionnel. L’école de la 2eme chance, c’est la nouvelle trouvaille du gouvernement, en vue de booster l’employabilité et reconvertir cette frange de la population dans des métiers à visée d’insertion rapide.

Quant aux femmes et aux filles, le Président Alassane Ouattara a assuré qu’elles continueront de bénéficier du soutien de l’Etat grâce au ( FAFCI).

Se félicitant des avancées et progrès indéniables enregistrés au cours de l’année 2021, le Chef de l’Etat a invité chaque ivoirien à se réapproprier les valeurs de notre pays que sont l’union, la discipline et le travail, gages de stabilité.

Annonce

L’article Message du nouvel an 2022: Le Chef de l’Etat annonce le lancement du PS GOUV 2 est apparu en premier sur | 7info .

Le Président de la République Alassane Ouattara a livré son message de nouvel an à la nation, ce vendredi 31 décembre 2021. Occasion choisie pour le Chef de l’Etat de faire le bilan des actions engagées en faveur des populations, mais également de dégager les perspectives pour l’année 2022. Un second programme social du gouvernement
L’article Message du nouvel an 2022: Le Chef de l’Etat annonce le lancement du PS GOUV 2 est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page