Mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o : Le président de la Fecafoot condamné par un tribunal ; Les faits (Photos)

Coup dur pour Samuel Eto’o ! Après la désillusion de son pays à la CAN 2021, le président de la Fecafoot vient d’être reconnu « père d’Erika Do Rosario Nieves » et condamné par le tribunal de première instance de Madrid, à verser une pension mensuelle de 1400 euros ( environ 917.580 FCFA) à la jeune femme de 22ans. Le Camerounais, absent au jugement, a été déclaré défaillant, rapporte So Foot.
A en croire notre source, l’ancien attaquant du FC Barcelone a rencontré la mère de la jeune femme, Adileusa, dans une discothèque de Madrid en 1997. Ils auraient été présentés par un ami commun qui travaillait dans le club de leur rencontre alors que le joueur jouait pour le club de Leganés en ce temps.
Selon les divers témoignages issus du procès, à la suite de cette relation, en février 1998, Adileusa a découvert qu’elle était enceinte, et l’a indiqué à Eto’o. Elle aurait alors précisé au joueur qu’elle ne souhaitait pas cet enfant, mais qu’elle « agirait de manière responsable à l’égard de leur enfant commun ».
« Il n’a pas répondu »
L’avocat de la jeune fille a ajouté que pendant la grossesse, sa mère « a essayé de communiquer avec le futur père, mais il n’a pas répondu à ses appels téléphoniques ni à ses e-mails » . Ni même lorsque celle-ci l’a prévenu par message qu’elle allait accoucher, révèle le magazine français lancé en 2003.
Et de poursuivre : « L’enfant est née en 1999 à Madrid, alors que le Lion indomptable jouait pour le RCD Espanyol (l’année de ses 18 ans), sans que le joueur ne la reconnaisse à aucun moment. Pour faire avancer l’affaire, la jeune femme a fourni des preuves biologiques à l’appui de son témoignage, ce qui a conduit le juge à admettre la poursuite, bien que Saméto ne se soit jamais conformé aux demandes du tribunal. »
La sentence condamne l’ex-footballeur à verser une pension mensuelle de 1400 euros à la jeune femme, rétroactivement à partir du moment où la plainte a été déposée. Le patron du football camerounais ne s’est pas encore prononcé sur le dossier. Afrik-plus, y reviendra….
El juzgado de primera instancia número 83 de Madrid ha declarado al exfutbolista camerunés Samuel Eto’o padre oficial de una joven que ahora tiene 22 años, Erika Do Rosario Nieves. https://t.co/uINPGuma2A pic.twitter.com/7k3w4cYXhD
— Agencia Andina (@Agencia_Andina) February 17, 2022
😱 Eto’o es declarado oficialmente padre de una joven madrileña de 22 años
🧑⚖️ La justicia obliga al camerunés a reconocer a Erika Do Rosario Nieves
💰 La sentencia le condena a pagar a la joven una pensión mensual de 1.400 euroshttps://t.co/q6uGG2Ha43
— Tiempo de Juego (@tjcope) February 17, 2022
🔴#ALERTE: un tribunal de Madrid a officiellement déclaré Samuel Eto’o père d’une jeune fille de 22 ans. Erika Do Rosario Nieves serait le fruit d’une ancienne relation datant 1998 alors qu’il jouait à Leganés. ETO’O est condamné à verser une pension de 1400€/mois à «sa fille». pic.twitter.com/0FoXjwOv8C
— LSI AFRICA (@lsiafrica) February 17, 2022