Marcelo surprend et a mentionné le footballeur le plus difficile qu’il ait affronté
Dans la première partie de la saison, Luuk de Jong a si peu joué au FC Barcelone qu’on pensait qu’il sortirait sur le marché d’hiver. Finalement, comme il n’y avait pas d’accord avec Cadix, il a fini par rester. Et en seconde partie de campagne, il est l’un des joueurs les plus décisifs du club catalan.
Ce dimanche, l’attaquant néerlandais est sorti du banc et, d’un superbe but de la tête (passé par Adama Traoré), a empêché les Blaugrana de perdre le derby face à l’Espanyol (2-2).
Xavi Hernández n’est pas du tout surpris par la performance de l’international néerlandais. En fait, il a profité du fait qu’on l’interrogeait sur lui pour avouer que, ces derniers temps, il le prenait en exemple.
Jouez beaucoup ou peu, vous ne vous plaignez pas. Travailler dur. Et, en plus, il est toujours prêt à aider l’équipe. Pour ces raisons, c’est un professionnel dont tous les garçons de l’équipe devraient apprendre.
«Ce n’est pas par hasard, car c’est un professionnel, un exemple. Je l’ai mis plusieurs fois comme exemple devant le modèle. C’est pour ça. C’est un buteur, un finisseur. On l’a sorti dans les dernières minutes pour qu’il ait sa chance. Il en a eu deux, il en a marqué un. Et il nous a sauvé un point à la fin», a lâché El Maestro, dans une interview pour Movistar Fútbol.
Que pense Luuk de Jong de sa forme ? «Je n’aime pas parler de moi. En décembre et janvier, il a été question qu’il quitte le club. Il a toujours été clair pour moi que je voulais rester ici et aider l’équipe, être prêt quand l’entraîneur avait besoin de moi.
En janvier, il y a eu des matchs où je devais jouer et j’ai montré ma qualité. Et je pense que c’est bien qu’il l’ait montré. Mais les gens qui me connaissent savent quelles sont mes qualités (…) Maintenant, je sors du banc et je suis toujours content. Je suis heureux de jouer pour Barcelone et je suis heureux d’être prêt quand l’entraîneur a besoin de moi.»
La source