lundi, janvier 17, 2022

ACTUALITÉ

Man : des enfants en immersion à l’université polytechnique

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, des enfants âgés entre 5 et 15 ans, ont pris d’assaut l’université polytechnique de de la ville de Man.

Ils ont été invités par le professeur Lacina Coulibaly. Les 25 enfants présents ont posé des questions au président de l’université polytechnique pour comprendre son fonctionnement. Quelles sont les filières enseignées dans cette université? En quoi consiste le métier d’enseignant et comment le devient-on ?
Ensuite, ils ont eu droit à une visite guidée des différentes infrastructures; les amphithéâtres, les salles de travaux dirigés… Cette visite était une première pour eux. Ils ont vu de près un laboratoire équipé, mieux, les enfants ont eu le droit de toucher aux équipements.
Visiblement satisfait, le professeur Lacina Coulibaly s’est réjoui que les enfants se retrouvent dans ses murs, au lieu « d’aller travailler sous le soleil, ce qui est interdit aux enfants. »
Cette activité est une initiative du bureau UNICEF de Man. Il avait pour objectif de développer l’envie d’apprendre chez les enfants et aussi de susciter des vocations à bas âge.

L’article Man : des enfants en immersion à l’université polytechnique est apparu en premier sur | 7info .

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, des enfants âgés entre 5 et 15 ans, ont pris d’assaut l’université polytechnique de de la ville de Man. Ils ont été invités par le professeur Lacina Coulibaly. Les 25 enfants présents ont posé des questions au président de l’université polytechnique pour comprendre son fonctionnement. Quelles sont
L’article Man : des enfants en immersion à l’université polytechnique est apparu en premier sur | 7info .