Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Mali : la présidentielle annoncée dans 4 ans

Sponsorisé

Selon un chronogramme proposé à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le président de la transition militaire, le colonel Assimi Goïta pourrait rester au pouvoir jusqu’en décembre 2026.

 

Le colonel Assimi Goïta, chef de la junte malienne, sera-t-il aux affaires jusqu’en 2026 ? Les responsables de la transition malienne exigent un rallongement de 4 ans. À cet effet, ils ont transmis un projet de chronogramme à la CEDEAO le vendredi 31 décembre 2021.

Avant le “retour à l’ordre constitutionnel“, exigé par la communauté internationale, la junte, peut-on lire, prévoit la tenue d’un référendum en janvier 2024, suivi des élections territoriales en juin 2024, des législatives couplées à des sénatoriales en novembre 2025. La présidentielle, quant à elle, est annoncée pour décembre 2026.

L’organisation sous-régionale ne s’est pas encore prononcée sur le sujet. Son médiateur pour le Mali, l’ex-président nigérian Jonathan Goodluck, est attendu le mercredi 5 janvier 2022 à Bamako.

Annonce

LIRE AUSSI : Mali: Goodluck Jonathan, le médiateur de la Cédéao, en visite à Bamako

Un sommet extraordinaire des chefs d’État de la CEDEAO est prévu le 9 janvier. Vont-ils valider le chronogramme proposé par les autorités du Mali ? Dans quelques jours, nous serons situés.

L’article Mali : la présidentielle annoncée dans 4 ans est apparu en premier sur | 7info .

Selon un chronogramme proposé à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le président de la transition militaire, le colonel Assimi Goïta pourrait rester au pouvoir jusqu’en décembre 2026.   Le colonel Assimi Goïta, chef de la junte malienne, sera-t-il aux affaires jusqu’en 2026 ? Les responsables de la transition malienne exigent
L’article Mali : la présidentielle annoncée dans 4 ans est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page