Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Lutte contre les congés anticipés : La FESCI apporte sa contribution

Sponsorisé

La FESCI annonce l’organisation d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire. 

Pour la réussite de la campagne « Zéro congé anticipé » lancée le mardi 30 novembre 2021, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation peut compter sur la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Allah Saint-Clair, le secrétaire général de ce syndicat et son bureau prévoient sillonner toutes les villes de Côte d’Ivoire dès le 6 décembre prochain. Cette campagne de sensibilisation sera axée sur la prévention des congés anticipés et la promotion de la non-violence en milieu scolaire.

LIRE AUSSI: Congés anticipés : voici la recette de Mariatou Koné

En dépit des appels du ministère de l’Education nationale à adopter des comportements citoyens, plusieurs manifestations ont été enregistrées dans certains établissements scolaires comme ce fut le cas le 30 novembre 2021 dans un collège d’Anyama, où des portails ont été arrachés, des fenêtres en vitres brisées, des enseignants et élèves blessés.

C’est donc pour tuer ces pratiques dans l’œuf que la FESCI veut jouer sa partition. Le secrétaire général de cette fédération a par ailleurs lancé un appel à contribution des acteurs et partenaires du système éducatif ivoirien. Convaincu qu’une stratégie concertée serait la meilleure solution pour endiguer le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire.

Annonce

Maria Kessé

L’article Lutte contre les congés anticipés : La FESCI apporte sa contribution est apparu en premier sur | 7info .

La FESCI annonce l’organisation d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire.  Pour la réussite de la campagne « Zéro congé anticipé » lancée le mardi 30 novembre 2021, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation peut compter sur la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Allah
L’article Lutte contre les congés anticipés : La FESCI apporte sa contribution est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page