Publicité
À LA UNE

L’ONU appelle à la «libération immédiate» des militaires ivoiriens au Mali/ Le ministre français de l’Intérieur à Abidjan mardi

Sponsorisé

Le secrétariat de l’ONU a appelé dans un communiqué à la « libération immédiate » des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis début juillet. Le secrétariat, qui inclut les structures de direction de l’ONU au quotidien dont le secrétaire général Antonio Guterres, a également appelé à la « restauration de la confiance » entre les deux pays voisins.

Déplacement de Darmanin en Côte d’Ivoire pour parler sécurité et coopération
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se rendra mardi en Côte d’Ivoire pour un déplacement consacré à la sécurité et à la coopération, au cours duquel il visitera l’académie internationale de lutte contre le terrorisme.

Malgré sa perte d’influence en Afrique francophone, la Côte-d’Ivoire d’Alassane Ouattara demeure plus que jamais un allié capital pour Paris dans la ce qui fut son pré-carré par le passé.

Annonce

Après la brouille née du 3e mandat de Ouattara, les relations entre Paris et Abidjan sont depuis plus qu’au beau fixe, depuis la crise malienne suivie de la relocalisation forcée des troupes françaises vers le Niger à côté.

Avec agences




La source

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page