Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Les coulisses de la visite éclair d’Eric Zemmour à Abidjan

Sponsorisé

Le Président français, Emmanuel Macron, ayant annulé son déplacement au Mali à cause de la poussée de l’épidémie de COVID Omicron en France, Eric Zemmour a tenté opportunément de s’engouffrer dans la brèche. Mais le Comfor, le commandement des forces françaises au Mali a refusé (sous instructions?) de l’accueillir.

Zemmour et son équipe ont donc décidé de se rabattre en dernière minute sur Abidjan.
C’est donc Général Bertrand de la Chesnais, Directeur de campagne du candidat et Général à la retraite de l’armée française qui a été à la manœuvre. Il a appelé à Abidjan une vieille relation, Jean Michel Lavoisier, ancien des forces spéciales, qu’il n’avait pas vue depuis 28 ans, pour organiser le déplacement.

LIRE AUSSI : Indiscret / Eric Zemmour à Abidjan : les coulisses d’une visite éclair

L’ambassade de France à Abidjan est, elle, restée éloignée de l’opération. Elle a délégué l’adjoint de l’attaché de sécurité intérieure pour faciliter l’obtention du visa d’entrée en Côte d’Ivoire.

L’article Les coulisses de la visite éclair d’Eric Zemmour à Abidjan est apparu en premier sur | 7info .

Annonce

Le Président français, Emmanuel Macron, ayant annulé son déplacement au Mali à cause de la poussée de l’épidémie de COVID Omicron en France, Eric Zemmour a tenté opportunément de s’engouffrer dans la brèche. Mais le Comfor, le commandement des forces françaises au Mali a refusé (sous instructions?) de l’accueillir. Zemmour et son équipe ont donc
L’article Les coulisses de la visite éclair d’Eric Zemmour à Abidjan est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page