vendredi, octobre 22, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, INTERNATIONNAL

LE LIEUTENANT DAOUDA KONATÉ ALIAS MALINKÉ RÉPOND À EMMANUEL MACRON L’INGRAT.

Maliens et maliennes, je me sens ce matin outragé par les propos d’indignation du Président Macron à l’endroit de nos autorités de transition et du peuple tout entier.
Je me donne le droit de répondre en tant que malien et n’accepterai jamais qu’on raconte de telles inepties à notre endroit.
Mr le Président sache que le peuple malien est un peuple bien éduqué, riche en culture, en civilisation, du respect de soit et des autres, de savoir-vivre et de savoir être…
Mr le Président, le peuple malien se nourrit de l’honnêteté, de dignité, il déteste de la malhonnêteté, de l’indignation, du vol, du mensonge: Communiqué de la ligue ivoirienne des droits des femmes
A ne pas manquer:
Mr le Président, sachez que le France est là par sollicitation du Mali mais que c’est elle qui a sollicité en premier le Mali pour aller l’enlever sous le joug de l’Allemagne.
Mr le Président, avez-vous oublié ces services rendus par le Mali et ses pairs ? Ignorez vous l’histoire de votre pays? N’avez vous pas la culture de reconnaissance ?
Mr le Président, quelle richesse votre nation possède pour se classer à ce rang de puissance ? D’où sortent les richesses de votre pays?
Mr le Président, un peuple digne ne se nourrit pas avec des richesses volées, ne se lave pas les mains avec le sang de son prochain…
Mr le Président, le peuple du Mali est un peuple grand qui ne se rabaisse pas quel qu’en soit les obstacles en face…
Maliens et maliennes, un esclave qui n’est pas capable de mener sa révolte, cet esclave ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort ( THOMAS SANKARA).
Signé : lieutenant Daouda KONATE alias le malinké.