Publicité
À LA UNE

L’ancienne villa-propriété de Tidjane Thiam vendue en Suisse

Sponsorisé

Tidjane Thiam est depuis quelques jours en Côte-d’Ivoire, où il enchaîne les rencontres de haut niveau [Gbagbo, Ouattara, Bédié etc.] et les retrouvailles familiales et amicales.

À des milliers de km l’on apprend que son ancienne propriété, lorsqu’il dirigeait le Credit Suisse, est mise en vente.

La villa de l’ancien patron du Credit Suisse Tidjane Thiam à Herrliberg sur le lac de Zurich a été vendue, mettant fin à un chapitre coloré de son histoire, rapporte le «Zurichsee Zeitung».

Annonce

Le nouveau propriétaire est Birchmeier Invest, basé à Zurich, qui fait partie du groupe Birchmeier installé en Argovie.

«Nous évaluons actuellement s’il faut réaménager la villa ou la démolir et construire quelque chose de nouveau», a déclaré Thomas Prajer, PDG de Birchmeier Invest, au média. «Nous aménageons des terrains et suivons le principe de densification», a-t-il déclaré. Cela signifie que la maison, qui serait en très bon état, pourrait devenir une propriété multipartite.

Prajer a refusé de commenter le prix d’achat alors que la propriété est actuellement louée à titre provisoire.

Certains experts indiquent que Thiam avait payé environ 10 millions de francs suisses (10,5 millions de dollars) pour la propriété, où il vivait avec sa famille.

La paix est également revenue chez Iqbal Khan, l’ancien haut cadre du Credit Suisse «victime d’espionnage», qui avait acquis une villa à côté de la propriété de Thiam, juste pour « le narguer » selon certaines langues.

Mais bref, le reste appartient désormais à l’histoire. Thiam a quitté le Credit Suisse et son faiseur de malheur, Iqbal Khan, a déposé ses mallettes chez le concurrent UBS.

A Herrliberg, Thiam avait entre autres pour voisins Roger Federer et Tina Turner.

Le banquier de 58 ans lorgne désormais vers la présidence de la République de Côte-d’Ivoire.

Reste à savoir si ses immenses talents de banquier d’Affaires lui suffiront à prospérer dans le marigot politique ivoirien où tous les coups semblent permis.

En face Thiam aura des politiciens chevronnés tels que Blé Goudé, Damanan Adia Pickass, Bictogo, Soro, Billon, Niamien N’Goran ou encore KKB, pour les plus connus du moment.

Sylvie Kouamé avec Finews.com




La source

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page