Publicité
DIVERS

Guerre en Ukraine/ Le message de Macky Sall aux Occidentaux, après avoir vu Vladimir Poutine

Sponsorisé

Le Président sénégalais s’est entretenu pendant près d’une heure avec le Président Vladimir Poutine ce vendredi 3 juin à Sotchi. Au nom de l’Union Africaine qu’il préside, Macky Sall est allé plaidé la cause de l’Afrique qui subit de plein fouet les conséquences de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Rassuré par Poutine, le président Macky Sall a adressé un message aux Occidentaux.

Il l’avait annoncé à la 54e session des Ministres de la CEA à Dakar: Macky Sall est parti en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine. Le Président sénégalais, accompagné de Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine, se dit rassuré de son échange avec Poutine. Devant le président russe, Macky Sall s’est mué en défenseur acharné des intérêts du continent noir.

« Le Président #Poutine nous a exprimé sa disponibilité à faciliter l’exportation des céréales ukrainiennes. La Russie est prête à assurer l’exportation de son blé et de son engrais. J’appelle tous les partenaires à lever les sanctions sur le blé et l’engrais », a twitté Macky Sall, à la suite de son audience avec Vladimir Poutine. Lors de cet échange, Poutine a rappelé le rôle de la Russie dans la décolonisation de l’Afrique.

Annonce

L’Afrique qui n’a rien à voir avec le conflit en subit ses affres. Les gouvernements africains font face à des hausses de toute sorte sur les produits de premières nécessité et les produits pétroliers. Cette situation inquiète car elle peut faire le lit de déstabilisations. Les populations affamées risquent de ne pas comprendre la conjecture économique mondiale et prendre les rues. C’est l’une des pires craintes de Macky Sall.




La source

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page