Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Grève: les dockers suspendent leur mouvement à Abidjan et à San-Pédro

Sponsorisé

7info apprend d’un communiqué ce vendredi 17 décembre 2021 que les dockers suspendent leur mot d’ordre de grève entrée en vigueur dans la matinée.


À l’origine de l’arrêt de travail, une série de revendications. Les dockers des ports d’Abidjan et de San Pedro exigent entre autres le respect du champ d’application du décret N° 2019-102 du 30 janvier 2019 portant statut particulier des dockers de Côte d’Ivoire ; l’emploi des dockers en qualité d’assistants chauffeurs des camions et de pilotes GOTT WALD, de portiques, de RTG etc. Ils exigent aussi leur emploi dans les cimenteries et moulins jouxtant l’enceinte portuaire.

Autant de points mentionnés dans un préavis de grève de la Fédération nationale des dockers de Côte d’Ivoire (FENAD-CI) émis le 8 décembre 2021.

À en croire les responsables de ce syndicat qui étaient face à la presse dans la soirée du vendredi 17 décembre 2021, une première tentative de conciliation a eu lieu. Mais celle-ci a été un échec. Une seconde rencontre à l’initiative de la direction générale du Port autonome d’Abidjan dans la journée du 17 décembre a permis de trouver des points d’entente.

D’où la suspension du mot d’ordre de grève entamée dans la matinée du vendredi. « Au regard des garanties que le ministère des Transports et l’autorité portuaire nous ont données quant à leur ferme implication dans la création de conditions idoines de résolution de nos problèmes consignées dans un procès-verbal, la fédération nationale des dockers de Côte d’Ivoire (FENAD-CI) suspend à compter de ce vendredi 17 décembre, la grève, et demande par conséquent à tous les dockers du Port autonome d’Abidjan et de San Pedro de reprendre le travail dès cet instant », fait savoir Adéhi Ka Pliké Guéhi, le secrétaire général de la FENAD-CI.

Annonce

L’article Grève: les dockers suspendent leur mouvement à Abidjan et à San-Pédro est apparu en premier sur | 7info .

7info apprend d’un communiqué ce vendredi 17 décembre 2021 que les dockers suspendent leur mot d’ordre de grève entrée en vigueur dans la matinée. À l’origine de l’arrêt de travail, une série de revendications. Les dockers des ports d’Abidjan et de San Pedro exigent entre autres le respect du champ d’application du décret N° 2019-102
L’article Grève: les dockers suspendent leur mouvement à Abidjan et à San-Pédro est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page