Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Gal Lassina Doumbia: « Le soldat ivoirien est aujourd’hui un label »

Sponsorisé

C’est un général heureux de commander une armée comme celle de son pays la Côte d’Ivoire qui s’est exprimé le mardi 14 décembre 2021 à Abidjan Plateau à la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs.

Le comportement, la bravoure et la discipline des troupes sont les raisons du sentiment du chef d’État-major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.

De la fierté, il en a d’être à la tête de l’armée ivoirienne. Face à ses hommes qui ont sacrifié avec lui à la tradition de montée des couleurs le mardi 14 décembre à l’État-major général des armées à Abidjan Plateau, le général de corps d’armée en a donné les raisons.

« (…) vous avez été exemplaires tout au long de cette année. Exemplaires dans le service, dans votre attitude, mais également dans votre servitude. C’est pourquoi je voudrais vous féliciter pour tous ces efforts qui ont été les vôtres tout au long de l’année 2021. Je vous félicite pour votre engagement au quotidien dans le nord face aux groupes armés terroristes », a-t-il signifié.

Annonce

« Je salue votre détermination à vous dresser contre cet ennemi aux objectifs peu définis, mais à la nuisance toujours égale. Je loue votre résilience devant un mode d’action inédit pour nous. Pour cette disponibilité, pour ce sacerdoce, je suis fier d’être votre chef », a poursuivi le chef d’État-major général des armées. A l’en croire, ce constat est le résultat de plusieurs facteurs dont le principal est l’ancrage définitif de la discipline dans les rangs des forces armées de Côte d’Ivoire.
Toute chose qui, dit-il, a relevé l’image de son institution. « (…) aujourd’hui, l’armée ivoirienne est moins connue pour ses frasques que pour son professionnalisme. Nous avons été la seule armée de l’Afrique subsaharienne invitée au bicentenaire de l’indépendance du Mexique. De nombreux lauriers nous ont été dressés il y a deux semaines à Tombouctou. Et nous sommes en course pour le déploiement d’un contingent en Centrafrique dès l’année prochaine. Le soldat ivoirien constitue désormais un label et je vous dis bravo », se réjouit le général Lassina Doumbia.

Cependant, pour le général de corps d’armée Lassina Doumbia, la vigilance doit être permanente face à l’ennemi que constitue le terrorisme dont la capacité de nuisance s’inscrit dans le temps. Il exhorte en outre ses hommes à faire un dernier effort de terminer l’année en beauté en s’engageant davantage dans la sécurisation des fêtes de fin d’année dans le cadre de l’opération Mirador 2021.

L’article Gal Lassina Doumbia: « Le soldat ivoirien est aujourd’hui un label » est apparu en premier sur | 7info .

C’est un général heureux de commander une armée comme celle de son pays la Côte d’Ivoire qui s’est exprimé le mardi 14 décembre 2021 à Abidjan Plateau à la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs. Le comportement, la bravoure et la discipline des troupes sont les raisons du sentiment du chef d’État-major général des armées,
L’article Gal Lassina Doumbia: « Le soldat ivoirien est aujourd’hui un label » est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page