Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Football : Samuel Eto’o « épinglé » par le trésor public espagnol

Sponsorisé

C’est une histoire vieille de cinq années qui refait surface. Samuel Eto’o, fraîchement élu à la tête de la Fédération Camerounaise de Football est débiteur de la rondelette somme de 981 598,19 euros auprès du Trésor Public espagnol.

On s’en souvient en novembre 2016, le parquet espagnol avait requis à l’encontre de l’ex-buteur des Lions Indomptables, des peines représentant au total dix ans de prison et une amende de 18 millions d’euros. La raison, il était accusé de ne pas avoir payé 3,9 millions d’euros tirés de ses droits à l’image lors de sa période au FC Barcelone. Malheureusement à cette époque, aucune information sur les personnes épinglées ni le motif ne pouvaient être rendus publics. Il aura donc fallu attendre 2021, pour qu’un changement se produise.

Dans un rapport rendu public le lundi 27 décembre 2021, le fisc espagnol a dévoilé « la liste de tous ses débiteurs ». Une liste sur laquelle figure bel et bien le nom de l’ancienne gloire du football camerounais. Dans le document, sont mentionnés des milliers de particuliers et d’entreprises dont la « dette est supérieure à 600.000 euros » auprès des finances publiques espagnoles. Ce sont au total 7.200 noms qui y figurent pour l’année 2021 contrairement à 2020 qui en affichait environ 3.400. Un nombre qui se justifie par le fait que le seuil de la dette avait été revu à la baisse par rapport à l’ancienne limite d’un million d’euros.

En dehors de l’ancienne superstar du football africain, d’autres grands noms figurent sur cette liste. Il s’agit notamment de la star brésilienne Neymar avec une dette de 34.624.268,60 euros et le groupe Twitter pour sa part la somme de 800.795,01 euros.

L’article Football : Samuel Eto’o « épinglé » par le trésor public espagnol est apparu en premier sur | 7info .

Annonce

C’est une histoire vieille de cinq années qui refait surface. Samuel Eto’o, fraîchement élu à la tête de la Fédération Camerounaise de Football est débiteur de la rondelette somme de 981 598,19 euros auprès du Trésor Public espagnol. On s’en souvient en novembre 2016, le parquet espagnol avait requis à l’encontre de l’ex-buteur des Lions
L’article Football : Samuel Eto’o « épinglé » par le trésor public espagnol est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page