Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Financement en Afrique : Une entreprise élue meilleur financier immobilier

Sponsorisé

Le prix décerné par la société londonienne Capital Finance International (CFI) récompense la contribution de la société au financement de projets de logements abordables à travers l’Afrique. Et c’est l’entreprise Shelter Afrique qui l’a remporté le 25 novembre 2021 à Nairobi, la capitale kényane.

 

Le but est d’aider les entreprises qui exercent dans l’immobilier à combler le gap de logements en Afrique. Dans sa soumission, le jury de la CFI a félicité l’entreprise lauréate pour ses efforts visant à mettre au premier plan l’agenda du logement abordable à travers l’Afrique et la détermination de l’organisation à rechercher des financements pour le développement de logements abordables sur le continent.

« D’après notre évaluation indépendante, Shelter Afrique est une entreprise à but déterminé qui s’engage à accroître l’accès à des logements abordables et décents à bas prix en Afrique. Nous espérons que ce prix encouragera l’entreprise à faire encore plus alors qu’elle concentre ses efforts sur la lutte contre la crise du logement sur le continent », ont déclaré les juges de CFI dans un communiqué.

Premier responsable de Shelter Afrique, Andrew Chimphondah a salué le prix, notant que la société continuera à se concentrer davantage sur le financement de logements abordables à grande échelle comme sa priorité principale.

Annonce

« Ce prix est une affirmation indépendante de notre rôle essentiel dans le financement et le soutien de la fourniture de logements à grande échelle et à faible coût en Afrique. Il est humiliant de constater que ce rôle a été reconnu au niveau mondial. C’est également un témoignage que la stratégie approuvée par le conseil d’administration ait l’impact souhaité et que la direction et le personnel sont également alignés dans l’exécution de cette stratégie. Il y a beaucoup plus à faire, oui, mais nous pensons qu’un tel prix contribuera grandement à nous motiver à nous concentrer davantage sur la fourniture de logements à prix modique, ce qui est notre mandat clé », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Salon africain de l’habitat de Paris; Acquérir un logement dans l’UEMOA en toute sécurité

Shelter Afrique est la seule institution financière panafricaine qui soutient exclusivement le développement du secteur du logement et de l’immobilier en Afrique. En répondant aux besoins de la population urbaine en croissance rapide du continent, l’objectif est d’apporter des solutions idoines au quotidien des Ivoiriens.

L’entreprise entretient des partenariats stratégiques avec 44 gouvernements africains, la Banque africaine de développement (BAD), l’Africa Reinsurance Company et le Fonds de solidarité africaine (FSA).

L’article Financement en Afrique : Une entreprise élue meilleur financier immobilier est apparu en premier sur | 7info .

Le prix décerné par la société londonienne Capital Finance International (CFI) récompense la contribution de la société au financement de projets de logements abordables à travers l’Afrique. Et c’est l’entreprise Shelter Afrique qui l’a remporté le 25 novembre 2021 à Nairobi, la capitale kényane.   Le but est d’aider les entreprises qui exercent dans l’immobilier
L’article Financement en Afrique : Une entreprise élue meilleur financier immobilier est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page