Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

FECAFOOT: Samuel Eto’o élu président à l’issue d’un vote mouvementé

Sponsorisé

L’ancien international camerounais Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football à l’issue d’un vote le samedi 11 décembre 2021.

Le cas du Cameroun fera peut-être école dans d’autres pays. Le quadruple ballon d’or africain Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football le samedi 11 décembre 2021. Sur les 74 votants, l’ancien attaquant du FC Barcelone, a obtenu 43 voix.

Il a déjoué tous les pronostics pour s’installer à la tête du football camerounais. L’ancien lion indomptable a dompté les urnes ce samedi à l’hôtel Mont-Febe de Yaoundé. Face à trois candidats tous des acteurs du football camerounais, Eto’o a raflé la mise.

Pourtant les choses semblaient mal embarquées pour l’ancien attaquant de l’Inter de Milan, qui n’avait qu’une seule ambition, « redonner au football camerounais son lustre d’antan ».

Malgré une campagne difficile et des menaces de part et d’autre, Eto’o a finalement réussi à convaincre une bonne partie des acteurs du football camerounais. Il a obtenu le soutien les anciens footballeurs et celui de plusieurs clubs, les plus importants du pays.

Annonce

Mais l’adversaire le plus coriace demeurait Seidou Mbombo Njoya, ancien président de la FECAFOOT, qu’il avait soutenu en 2018 contre l’ancien gardien de but, Joseph Antoine Bell.

LIRE AUSSI : Cameroun: Samuel Eto’o officiellement candidat à présidence de la FECAFOOT

Une montagne que le lion a finalement réussi à gravir, avec les muscles solides. Après le Zambien Kalusha Bwalya, Samuel Eto’o devient le deuxième ancien footballeur à se hisser à la tête d’une fédération nationale de football. En Côte d’iVoire, un autre ancien footballeur, Didier Drogba, tentera sûrement de l’imiter.

L’article FECAFOOT: Samuel Eto’o élu président à l’issue d’un vote mouvementé est apparu en premier sur | 7info .

L’ancien international camerounais Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football à l’issue d’un vote le samedi 11 décembre 2021. Le cas du Cameroun fera peut-être école dans d’autres pays. Le quadruple ballon d’or africain Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football le samedi 11 décembre
L’article FECAFOOT: Samuel Eto’o élu président à l’issue d’un vote mouvementé est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page