Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

District du Gôh-Djiboua : Louis-André Dacoury-Tabley décline ses ambitions

Sponsorisé

Faire du District autonome du Gôh-Djiboua une métropole, c’est l’objectif du ministre-gouverneur Louis-André Dacoury. Le vendredi 17 décembre 2021, il a eu à cet effet une rencontre avec Fidèle Yapi, le Directeur général de la décentralisation et du développement local (DGDDL), le corps préfectoral, les élus locaux, afin de définir, le rôle de sa localité dans le développement local.

 

C’est à l’initiative du ministre-gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua, Louis-André Dacoury-Tabley, que cette rencontre a eu lieu le vendredi 17 décembre 2021, dans les locaux de la préfecture de Gagnoa. Objectif, expliquer aux populations le rôle de cette entité administrative dans le développement local. Pour le DGDDL, le District autonome a pour mission de créer des pôles de développement au niveau régional et booster ainsi des zones d’activité économique au-delà d’Abidjan, la capitale économique.

Pour sa part, le ministre-gouverneur a révélé que son but est de faire de sa localité une métropole. « Le District a pour vocation, à terme, de devenir une métropole où l’on peut naître, faire toutes ses études (primaires, secondaires, supérieures), trouver un emploi ou en créer, se marier, vivre sa vie dans des conditions raisonnables, et enfin prendre sa retraite », a-t-il déclaré. Il a en outre indiqué que le district autonome du Gôh-Djiboua regorge de multiples opportunités économiques telles que l’immobilier, l’agriculture, les mines, le tourisme, etc.

Le Ministre-gouverneur Louis-André Dacoury-Tabley a également signifié aux populations sa disponibilité à les accompagner dans la réalisation de leurs projets économiques. « Je serai là pour ceux qui veulent travailler, mouiller le maillot, prendre leur destin en main. Je serai là pour ceux qui manifestent leur volonté de créer des activités génératrices de revenus, à petites, moyennes ou grandes échelles », a-t-il affirmé.

Annonce

Il faut noter la présence du ministre Amédée Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Député-Maire de Divo ainsi que de Mme la Ministre Aimée Zebeyoux, Conseiller spécial du Président de la République pour les droits de l’homme.

LIRE AUSSI : Districts autonomes : Alassane Ouattara a nommé les ministres-gouverneurs  

Pour rappel, c’est le 18 juin 2021 que Louis André Dacoury-Tabley a été nommé ministre-gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua en application de la loi 2014-451 du 05 août 2014, portant organisation de l’administration territoriale.

L’article District du Gôh-Djiboua : Louis-André Dacoury-Tabley décline ses ambitions est apparu en premier sur | 7info .

Faire du District autonome du Gôh-Djiboua une métropole, c’est l’objectif du ministre-gouverneur Louis-André Dacoury. Le vendredi 17 décembre 2021, il a eu à cet effet une rencontre avec Fidèle Yapi, le Directeur général de la décentralisation et du développement local (DGDDL), le corps préfectoral, les élus locaux, afin de définir, le rôle de sa localité
L’article District du Gôh-Djiboua : Louis-André Dacoury-Tabley décline ses ambitions est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page