Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Défense, l’armée repousse une attaque contre une patrouille au Nord

Sponsorisé

Selon un message militaire qui circule sur les réseaux sociaux depuis la nuit du samedi 8 janvier 2022, une patrouille des forces de défense et de sécurité a été la cible d’attaque armée.

 

Les faits se sont produits le 3 janvier 2022 dans des villages proches de Tehini au nord de la Côte d’Ivoire, tel qu’indiqué dans le message. Il s’agit d’une patrouille en déplacement dans le cadre de la mission de sécurisation de la zone nord.

« Vers 12h, une patrouille du détachement de Togolokaye est tombée dans une embuscade de groupe armés terroristes ( GAT) à la lisière de Mossibougou et Dantou à 8 km de Helintira », relate le message.

A en croire le message, l’élément de tête de la patrouille qui était à moto, a essayé des tirs nourris. Mais il a réussi à se soustraire des feux pour rendre compte. « L’élément d’appui à pris le compte à compte avec son VL 12.7 », fait savoir la note tout en précisant que les combats ont duré une heure.

Annonce

LIRE AUSSI:Burkina Faso, l’armée neutralise des dizaines de terroristes

Le bilan fait état de ce qu’il n’y a aucune perte en vie humaine dans les rangs des forces armées ivoiriennes. Mais plutôt des matériels saisis côté assaillants. A savoir une kalachnikov, des motos, un téléphone et un drapeau de groupe armés terroristes.

Cette attaque n’est pas la première dans la zone nord. Cette partie de la Côte d’Ivoire est ciblée depuis quelques années par des groupes armés. Leurs raids ont déjà fait des dizaines de morts dans les rangs des forces armées de Côte d’Ivoire.

L’article Défense, l’armée repousse une attaque contre une patrouille au Nord est apparu en premier sur | 7info .

Selon un message militaire qui circule sur les réseaux sociaux depuis la nuit du samedi 8 janvier 2022, une patrouille des forces de défense et de sécurité a été la cible d’attaque armée.   Les faits se sont produits le 3 janvier 2022 dans des villages proches de Tehini au nord de la Côte d’Ivoire,
L’article Défense, l’armée repousse une attaque contre une patrouille au Nord est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page