Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Défense: l’armée de l’air inaugure un simulateur de vol

Sponsorisé

L’Armée ivoirienne organise ce vendredi 10 décembre 2021 à la base aérienne d’Abidjan, la cérémonie d’inauguration d’un simulateur de vol.

Bonne nouvelle pour les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). Elles viennent d’être dotées d’un simulateur de vol. L’appareil sera inauguré le vendredi 10 décembre à la base aérienne d’Abidjan.

De type ALX-103, il est développé dans une firme française représentée en Côte d’Ivoire par AFRICAT. À la différence des autres simulateurs consacrés à des types d’avions, celui-ci simule des classes d’avions (Light Turbopropulseur, Medium Turbopropulseur, Light Jet, Medium Jet). Il est ainsi capable de former sur un large spectre d’aéronefs.

Cet outil permettra d’exécuter des entraînements à la navigation et aux procédures, la sélection en vol pour les nouveaux pilotes, des vols sans visibilité, etc.

LIRE AUSSI : Défense : disparition d’un appareil de combat des FACI dans le nord de la Côte d’Ivoire

Avec cette acquisition, l’Armée de l’air ivoirienne devient le centre névralgique de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan en termes de formation au pilotage. Et la Côte d’Ivoire devient le premier pays d’Afrique à détenir ce simulateur dans un cadre militaire.

Annonce

L’article Défense: l’armée de l’air inaugure un simulateur de vol est apparu en premier sur | 7info .

L’Armée ivoirienne organise ce vendredi 10 décembre 2021 à la base aérienne d’Abidjan, la cérémonie d’inauguration d’un simulateur de vol. Bonne nouvelle pour les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). Elles viennent d’être dotées d’un simulateur de vol. L’appareil sera inauguré le vendredi 10 décembre à la base aérienne d’Abidjan. De type ALX-103, il est
L’article Défense: l’armée de l’air inaugure un simulateur de vol est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page