Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

De retour après 11 ans d’absence, Dadis Camara prêt à affronter la justice

Sponsorisé

Il est de retour. Le capitaine Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte guinéenne a regagné la terre de ses ancêtres, le mercredi 22 décembre 2021. L’homme d’Etat se dit favorable à répondre des faits sous sa gestion devant la justice.

Dès sa descente d’avion, l’ex-homme fort de Conakry a demandé une minute de silence à la mémoire de « tous les martyrs de ce pays et plus particulièrement ceux du 28 septembre 2009 ». Pour rappel, ce jour-là, un meeting de l’opposition avait tourné au massacre d’au moins 157 personnes et au viol de 109 femmes au stade de Conakry. Le chef de la junte militaire d’alors, Dadis Camara, avait été accusé d’être le responsable des tueries.

À peine arrivé au pays, l’ancien étudiant en droit s’est dit prêt à affronter la justice.

LIRE AUSSI: Mali et Guinée sanctionnés par la CEDEAO : Et après ?

Annonce

« Je voudrais encourager la tenue de ce procès qui serait non seulement un ouf de soulagement pour les familles des victimes ; mais aussi pour le peuple de Guinée et plus particulièrement la communauté internationale, qui attend depuis plus de 10 ans que les responsabilités des uns et des autres soient définitivement situées », a-t-il déclaré.

Son retour au bercail porte à trois le nombre d’ex-chefs de l’État se retrouvant au même moment sur le sol guinéen. Une première dans l’histoire politique de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Il s’agit de : Moussa Dadis Camara, Sékouba Konaté et Alpha Condé, ces anciens présidents sont actuellement à Conakry, la capitale.

L’article De retour après 11 ans d’absence, Dadis Camara prêt à affronter la justice est apparu en premier sur | 7info .

Il est de retour. Le capitaine Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte guinéenne a regagné la terre de ses ancêtres, le mercredi 22 décembre 2021. L’homme d’Etat se dit favorable à répondre des faits sous sa gestion devant la justice. Dès sa descente d’avion, l’ex-homme fort de Conakry a demandé une minute de
L’article De retour après 11 ans d’absence, Dadis Camara prêt à affronter la justice est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page