Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Covid-19, Macron annule son voyage au Mali

Sponsorisé

Le déplacement au Mali d’Emmanuel Macron, le président français n’aura plus lieu. Des raisons sanitaires liées à la Covid-19 sont évoquées pour cette annulation.

 

Emmanuel Macron ne se rendra plus au Mali avant la fête de Noël. La présidence française a annoncé en début de soirée du vendredi 17 décembre qu’en raison de la pandémie de Covid-19, ce déplacement était annulé.

« Cette décision a été prise dans un souci de cohérence entre les mesures annoncées au niveau national et l’agenda international du président, et dans un souci de ne pas exposer notre dispositif militaire dans un moment de dégradation de la situation sanitaire en métropole », fait savoir une note de l’Élysée à l’issue d’un conseil de défense sanitaire qui s’est réuni pour examiner de nouvelles mesures face à la cinquième vague fulgurante de Covid-19 et au variant Omicron très contagieux.

Le déplacement au Mali d’Emmanuel Macron était prévu le lundi. Le président français devait rencontrer le président de la transition le colonel Assimi Goita et célébrer Noël avec les troupes françaises déployées au sein de la force Barkhane.

Annonce

LIRE AUSSI : Mercenaires ou instructeurs militaires, qui sont ces Russes qui s’apprêtent à débarquer au Mali ?

Autre raison évoquée pour cette annulation, le président français souhaitait que ses homologues Nana Akufo-Addo du Ghana et Tchadien Mahamat Idriss Déby Itno prennent part à la rencontre avec le responsable de la junte au pouvoir au Mali. Mais cela n’a pas eu l’assentiment de Ndjamena qui voudrait plutôt un entretien bilatéral.

 

L’article Covid-19, Macron annule son voyage au Mali est apparu en premier sur | 7info .

Le déplacement au Mali d’Emmanuel Macron, le président français n’aura plus lieu. Des raisons sanitaires liées à la Covid-19 sont évoquées pour cette annulation.   Emmanuel Macron ne se rendra plus au Mali avant la fête de Noël. La présidence française a annoncé en début de soirée du vendredi 17 décembre qu’en raison de la
L’article Covid-19, Macron annule son voyage au Mali est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page