Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Covid-19 : 302.400 nouvelles doses de vaccin réceptionnées en Côte d’Ivoire

Sponsorisé

La Fondation Mastercard et CDC Afrique ont annoncé conjointement que 302 400 doses de vaccins commandés dans le cadre de l’initiative « Sauver des vies et les moyens de subsistance », ont atterri en Côte d’Ivoire et sont prêts à être distribués. D’autres lots de vaccins sont annoncés.


Cette expédition fait partie de la première tranche de vaccins à livrer dans le cadre de cette initiative, grâce à laquelle s’est fait l’achat de vaccins pour plus de 65 millions de personnes en Afrique.

Lancé en juin 2021, le partenariat de 1,5 milliard de dollars vise à faciliter la vaccination de millions de personnes, à développer une main-d’œuvre pour la fabrication de vaccins et à renforcer la capacité du CDC Afrique à superviser une campagne de vaccination historique et à répondre efficacement aux futures épidémies.

« La livraison opportune de ces vaccins souligne l’efficacité de « The African Vaccine Acquisition Trust ». En collaboration avec le CDC Afrique et de multiples organisations, la Fondation Mastercard soutiendra le déploiement des vaccinations à des millions de personnes sur le continent bien qu’il reste encore beaucoup à faire pour augmenter de toute urgence les taux de vaccination.  Nous appelons tous les acteurs à se mobiliser pour sauver des vies et à trouver des moyens de subsistance en Afrique », a déclaré Reeta Roy, Président directeur général de la Fondation Mastercard.

L’achat des vaccins s’est fait grâce à un accord historique négocié par the African Vaccine Acquisition Trust (AVAT) au début de l’année pour l’achat de 400 millions de vaccins Johnson & Johnson, ainsi qu’un accord plus récent pour l’achat de 50 millions de vaccins Moderna.

Annonce

« L’effort de vaccination à l’échelle du continent s’accélère régulièrement. En septembre, la première tranche de vaccins achetés par l’AVAT a commencé à être distribuée dans 39 pays. Nous annonçons maintenant la livraison des vaccins achetés dans le cadre de l’initiative Saving Lives and Livelihoods et nous travaillons d’arrache-pied sur le terrain pour obtenir la vaccination effective des populations, ce qui est la mesure ultime du succès », a déclaré le Dr John Nkengasong, Directeur du CDC Afrique.

Il s’agit d’un remarquable effort de collaboration par le biais de l’AVAT, auquel Afreximbank banque d’import-export, est fier d’avoir participé. L’arrangement pour l’approvisionnement et la distribution des vaccins a été configuré sur la base d’une garantie de 2 milliards de dollars US émise par Afreximbank en faveur des fabricants de vaccins, avec le soutien des partenaires. Grâce à ces efforts combinés, la réouverture des échanges et du commerce sur tout le continent sera accélérée », a déclaré le professeur Benedict Oramah, président d’Afreximbank.

L’article Covid-19 : 302.400 nouvelles doses de vaccin réceptionnées en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur | 7info .

La Fondation Mastercard et CDC Afrique ont annoncé conjointement que 302 400 doses de vaccins commandés dans le cadre de l’initiative « Sauver des vies et les moyens de subsistance », ont atterri en Côte d’Ivoire et sont prêts à être distribués. D’autres lots de vaccins sont annoncés. Cette expédition fait partie de la première tranche de
L’article Covid-19 : 302.400 nouvelles doses de vaccin réceptionnées en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page