vendredi, octobre 22, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, SOCIETE

Côte d’Ivoire: Une nouvelle attaque au nord, 01 gendarme tué

Les forces de défense ont de nouveau subit une attaque ce mercredi 30 décembre dans le nord du pays. Hélas un mort a été enregistré dans leur rangs.

L’ attaque a précisément été menée à 21heures, au poste frontalier de Koguienou à 13km au Nord de la brigade sur l’axe Doropo- Burkina. Alors qu’une patrouille des FDS circulait, aussitôt elle a été prise pour cible par des inconnus, qui au vu des circonstances pourraient être des passeurs. Sur place, 04 éléments de service habituellement affairés à faire respecter la mesure de fermeture des frontières, ont essuyé des tirs de kalachninov.

Au triste bilan du côté des forces de défense : Un gendarme décédé. Il s’agit du nommé Bakayoko Ben Mle 46099 en service à la brigade de Doropo. Au plan matériel: un fusil kalachnikov emporté par les agresseurs.

* 01 moto calcinée par les malfaiteurs. * 47 étuis des malfaiteurs sur les lieux * 09 minutions de AK sur les lieux. Au nombre des mesures prises sans délai, un renforcement du poste attaqué par un dispositif de l’escadron de Bouna.

Et le début d’une enquête instruite par le procureur. Depuis le début de l’année 2020, les forces de défense dans le nord du pays ont été la cible de plusieurs attaques menées à la fois par les terroristes et des trafiquants, parmi lesquelles la plus meurtrière reste celle de Kafolo : 12 militaires et 01 gendarme abattus par surprise.