Publicité
À LA UNEACTUALITÉPOLITIQUE

Cote d’ivoire : Très malade, Ouattara annule tous les conseils de ministres hebdomadaires

Sponsorisé

Incroyable revirement spectaculaire en Côte d’Ivoire avec la dernière décision d’Alassane Ouattara d’annuler tous les conseils de ministres qui se tiennent chaque semaine, notamment tous les mercredis, selon un communiqué transmis à Ivoirebusiness.
Et cela seulement deux jours après avoir annulé la traditionnelle cérémonie de voeux de nouvel An 2021 des Corps constitués et des missions diplomatiques au chef de l’Etat.

Désormais, le Conseil des ministres en Côte d’Ivoire se tiendra de façon bimensuelle, a annoncé le mercredi 06 janvier 2021 le porte-parole du gouvernement d’Alassane Ouattara, Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.

Selon nos informations émanant d’une source extrêmement crédible, c’est pour permettre à Alassane Ouattara d’avoir plus de temps pour se soigner discrètement sans attirer l’attention, car son état de santé s’empire de jour en jour et il ne peut plus ignorer cette triste réalité.

Ivoirebusiness, votre quotidien en ligne favori, avait déjà à plusieurs reprises alerté l’opinion sur l’état de santé alarmante d’Alassane Ouattara, et de la chute qui l’avait plongé dans un état d’inconscience nécessitant une évacuation d’urgence en jet privé.

Cette même détérioration de son état de santé l’a encore poussé à annuler comme on l’a dit sans autre forme de procès la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du gouvernement, des corps constitués et missions diplomatiques et consulaires, au chef de l’Etat au palais présidentiel, le 05 janvier 2021.

Annonce

Officiellement, ce « réaménagement du travail gouvernemental », a été sollicité par le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a précisé M. Sidi Touré, lors d’un point de presse à la présidence.

« Ainsi, désormais, le Conseil des ministres se réalisera de façon bimensuelle», a déclaré M. Sidi Touré, annonçant le prochain Conseil des ministres pour le 20 janvier 2021 et le suivant le 3 février 2021. Jusque-là, ce Conseil des ministres se tenait de façon hebdomadaire.

Nous y reviendrons.

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page