Publicité
À LA UNEACTUALITÉSPORT

Cote d’ivoire-Présidence CAF: Jacques Anouma présente sa candidature .

Sponsorisé

Jacques Anoma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a officiellement présenté sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) le lundi 21 décembre 2020 à Abidjan au cours d’une conférence de presse conduite par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Jean Claude Coulibaly, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

« Je suis candidat pour restaurer notre maison commune et pour une gestion moderne, responsable et transparente de la CAF », a déclaré M. Jacques Anouma, devant un parterre de personnalités, insistant sur ces trois principes qui guideront ses actions.

M. Anouma a assuré avoir « une vision claire, un projet de développement innovant qui s’intitule: Servir le football africain ». Une fois retenu, après la publication des candidatures, le 12 janvier 2021, il envisage d’en dévoiler le contenu.

Avec une équipe expérimentée, l’ancien président de la FIF promet rendre à la Confédération africaine de football (CAF) son prestige pour donner du lustre au football africain et un rayonnement à l’organisation.

S’il est retenu, le 12 janvier 2021 à l’issue de la publication des candidats, M. Jacques Anouma, devra convaincre les 54 présidents d’organisations africaines de football pour montrer que son projet est « le plus ambitieux, le plus réaliste et le plus viable ».

Annonce

La candidature de Jacques Anoma bénéficie du soutien de toutes les forces vives de Côte d’Ivoire, des hommes, et femmes, des médias, des mouvements, et organisations du monde sportif, a-t-on également appris.

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page