samedi, mai 08, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Mourant, Amadou Soumahoro dit cimetière, se prépare à quitter le perchoir

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro dit cimetière, se prepare à quitter la présidence de l’Assemblée nationale, car sa santé s’est gravememt deterioritée, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Dans l’impossibilité d’assumer ses charges pour raisons de santé, ses proches le disent mourant, il se prépare à passer le relai.

Celle qui est pressentie pour lui succéder au perchoir serait la ministre de l’Éducation nationale Kandia Camara, qui a été publiquement humiliée par Alassane Ouattara dans sa gestion des frais COGES.

Ce serait donc pour la consoler de l’humiliation subie que la présidence de l’Assemblée lui aurait été promise en remplacement d’Amadou Soumahoro.

Elle vient d’ailleurs de faire ses adieux au ministère de l’Éducation nationale où elle a passé dix ans, lors d’une cérémonie en présence de ses collaborateurs et partenaires ministériels.
Signe que les choses pourraient s’accélérer.

Quant à Amadou Soumahoro alias cimetière, ceux qui ont vu ses dernières images peuvent témoigner de la gravité de son état de santé, preuve de son incapacité à assumer sa charge de président de l’Assemblée nationale.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *